J'aimerais changer le prénom de mon bébé !

Fermé
melzinha - 18 mars 2009 à 09:51
 maya - 10 nov. 2010 à 20:18
Bonjour,
J'aimerais changer le prénom de mon bébé agée de 3 mois .
J'hesitais tout le de la grossesse entre Endrew et Gabriel, une fois le bébé née à la maternité on m'a pressionné pour choisir vite le prénom et j'ai fini dans le stresse et la préssion de toute cette nouvauté dans ma vie,par choisir Alexy (prénom auquel je n'avais meme pas pensée au départ) Alexy Endrew Gabriel . Mais Alexy c'est le prénom de mon papa avec qui depuis la naissance de mon fils je ne parle plus, nous sommes brouillés,c'est par ailleurs quelqu'un de trés violent(je ne veux pas que mon fils porte ce prénom là !) .... Je voudrais donc enlevé Le "Alexy" et ne laisser que les deux autres prénoms .Et en fesant celà au plus vite je pense que mon bébé ne souffrirai du changement vu que tte la grossesse je l'appelé Endrew et c'été une évidence qu'il porterait ce prénom! Comment dois-je faire ? A quim'adresser ? Est il possible de le faire au plus vite ? Celà serai payant ? ....Si quelequ'un peut répondre à tous mes doutes je vous remercies d'avance ....

Je vous remercis de m'aider je suis vraiment désireuse de la faire au plus vite !!!

Je vous remercies de votre aide !

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 10:03
Bonjour il vous faut voir l'officier de l'état civil qui en avisera le procureur de la république , qui éventuellement en informera le jaf , il vous faudra bien sur signfié pourquoi ce changement
13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 mars 2009 à 10:11
Bonjour ,


Voyez sur le site Servicepublic.fr, dans la rubrique Famille, tout ce qui concerne les changements de nom et/ou de prénom : toute la procédure vous y est détaillée .
Je serais d'avis que donner un prénom, sous pression, qui ne rappelle pas de bons souvenirs, est un élément suffisant pour demander ce changement et choisir parmi les autres prénoms ...

-------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0