Pret etudiant

belgossia Messages postés 44 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 18 mars 2009 à 01:36
 moudou - 23 mai 2009 à 10:25
Bonjour,

voila, j'aimerais un pret de 10 000 euros , je suis ni fiché ni surendetté bref rien !
je cherche une banque qui demande pas de caution parentale car je touche que la bourse...donc peu de revenus...

sinon c'est obligé les parents? si c'est une copine qui peut le faire pour moi ???
sinon ou trouver ces 10000 euros alors je suis etudiante qui touche que la bourse????

comment leur faire accepter ce pret??? je suis qu'a la fac !!

je vous remercie de me repondre !!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour un prêt étudiant, la banque va vous demander obligatoirement que quelqu'un se
porte caution pour vous. Très souvent, ceux sont les parents mais il est possible que
ce soit une autre personne (famille ou autre) dans la mesure où elle va présenter des critères de solvabilités
auprès de la banque (CDI, taux d'endettement faible...).
0
belgossia Messages postés 44 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
18 mars 2009 à 15:41
ahh je pensais que la caution parentale c'était terminé avec la loi :( :(

je vais tout de meme essayer avec une copine qui a un CDI !

merci quand meme ! :D
0
Bonjour,

j'ai une question par rapport a ce sujet, si c'est les grands parents qui se porte garant sans CDI mais avec des avoirs conséquent dans cette banque, vous en pensez quoi ?

Merci
0