Travail le week end

aquarelle31 - 17 mars 2009 à 13:00
 Biboune26 - 21 mars 2009 à 10:39
Bonjour,

Je travaille dans un hotel comme femme de ménage à temps partiel soit 20 heures par semaine. En ce moment j'ai 1 jour de congé par semaine soit le samedi, soit le dimanche soit le lundi. Le dimanché est payé normalement ainsi que les fériés, car c'est l'hotellerie. Mon patron parle de mettre le jour de congé en semaine car le week end trop de boulot, est t'il normal de pas avoir de week ? est ce normal d'etre rémunéré commen en semaine ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 13:11
que dit votre convention collective à ce sujet ?
0
aquarelle31
17 mars 2009 à 20:55
je pense pas avoir de convention collective, et mon contrat quand a lui dis 2 jours consecutif de repos que je n'ai jamais vue.
0
bjr,
mais si il existe une convention collective et votre service du personnel a l'obligation de l'avoir. En général quand on leur demande, il demande toujours pourquoi et c'est mal perçu, donc vaut mieux la consulter via internet ou se la procurer.

sur votre bulletin de salaire est mis de quelle convention collective vous dépendez si c'est pas marqué, le bulletin de salaire je pense n'est pas valable aux yeux de la loi.

bon courage...
0
manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
21 mars 2009 à 09:23
c'est l'hôtellerie!!! j'ai fais femme de chambre, plongeuse, serveuse, barmaid... AUCUN WK, AUCUN jour payer plus pour les jour fériés! si une seul... je ne sais plus lequel c'est... en mai je crois! mais dans ce milieu ce son des jours travaillés obligatoirement! c'est la que les affaires marches le mieux en weekend et jours fériés!!!! en plus de ça on m'imposai mes vacances!!!! janvier ( 2 semaine) super!!! et tout le reste... quelques jours a prendre en février mars avril.... C'est un sal milieu moi je trouve! notamment quand le conjoint travail comme tout le monde ( lundi au vendredi) et peut avoir des vacances en été!!!!! MOI JE DIS FAUT CHANGER DE MÉTIER! =) LOL facile à dire....
0
bjr,
je suis tout à fait d'accord avec vous, l'hôtellerie/restauration est un sale boulot tout comme les métiers dits "service à la personne". Car l'hôtellerie est un peu un service à la personne même si on ne l'englobe pas officiellement.

Le métier d'Ass.mat aussi est ingrat, mal payé, non respecté et j'en passe = j'ai quitté ce milieu infame.


Nous avons plein d'autres cordes à notre arc, alors pourquoi pas les exploiter en changeant de métier ou de voie.

Plus facile à dire qu'à faire, mais en courbant trop l'échine on risque de rompre notre cou.
0
manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
21 mars 2009 à 10:11
merci de m'encourager lol!!!!! en ce moment je cherche services aux personnes âgées.... et plus tard je veux faire assistante maternelle!!!! ça m'a décourager la....
personne veux monter son entreprise avec moi?
0