Saisie pour une dette rmi de plus de 8ans
jami
-
16 mars 2009 à 19:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 mars 2009 à 20:55
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 mars 2009 à 20:55
A voir également:
- Saisie pour une dette rmi de plus de 8ans
- Dette urssaf huissier forum - Forum charges sociales
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Virement blocage saisie banque populaire - Forum Livret A
- Blocage saisie adm tiers det 375€ - Forum Automobile
- Prélèvement avis tiers détenteur 375€!! - Forum Banque et Crédit
4 réponses
il faut mieux rembourser sur place de la tresorie
la dette va vous poursuivre pendant 30 ans mini alors reflechir un trop perçu et a restituer meme par petit tas attention au frais de l'huissier sa se rajoute et de tribunal
courbe echine et paye comme cela ta conssiance sera degager de se fardeau inutile
A+
la dette va vous poursuivre pendant 30 ans mini alors reflechir un trop perçu et a restituer meme par petit tas attention au frais de l'huissier sa se rajoute et de tribunal
courbe echine et paye comme cela ta conssiance sera degager de se fardeau inutile
A+
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
16 mars 2009 à 21:15
16 mars 2009 à 21:15
Bonsoir jami,
Voici ce que j'ai relevé sur le site dgccrf:
"Le délai pendant lequel le Trésor public peut poursuivre le contribuable et le contraindre à payer, c'est le délai de recouvrement qui est de QUATRE années à compter du jour de la mise en recouvrement (art. L. 274 LPF) "
Maintenant, avec les nouvelles directives (qui ne devraient pas avoir d'effet retroactif) :
* 5 ans pour les actions personnelles (notamment en matière de discrimination au travail) ou mobilières, pour l’action en paiement ou en répétition du salaire,
Dans votre situation le probleme remonte à 8 ans. Il me semble que la dette est forclose, voire prescrite. Il vous faudra avancer cet argument a celui qui viendra chez vous.
Je ne comprends pas pourquoi ils veulent 100 euros demain et pas l'ensemble. Ou plutot si, je pense qu'ils vont partir du principe qu'ayant accepté de payer, vous remettez le compteur a zero pour ce qui est des delais.
Maintenant, la question se pose de savoir si vous aviez deja reçu le titre a payer avec, eventuellement, lettre de relance ou si le courrier dont vous nous parlez est le premier que vous recevez auquel cas ce serait le jour de mise en recouvrement.
Pour repondre a Olive , vu le montant de la somme, c'est une affaire du niveau du tribunal d'instance donc les frais d'avocat sont faibles voire inexistants, sauf si la partie adverse envoie un avocat plutot qu'un responsable de service (ce qui me semble plus probable et moins cher).
Voici ce que j'ai relevé sur le site dgccrf:
"Le délai pendant lequel le Trésor public peut poursuivre le contribuable et le contraindre à payer, c'est le délai de recouvrement qui est de QUATRE années à compter du jour de la mise en recouvrement (art. L. 274 LPF) "
Maintenant, avec les nouvelles directives (qui ne devraient pas avoir d'effet retroactif) :
* 5 ans pour les actions personnelles (notamment en matière de discrimination au travail) ou mobilières, pour l’action en paiement ou en répétition du salaire,
Dans votre situation le probleme remonte à 8 ans. Il me semble que la dette est forclose, voire prescrite. Il vous faudra avancer cet argument a celui qui viendra chez vous.
Je ne comprends pas pourquoi ils veulent 100 euros demain et pas l'ensemble. Ou plutot si, je pense qu'ils vont partir du principe qu'ayant accepté de payer, vous remettez le compteur a zero pour ce qui est des delais.
Maintenant, la question se pose de savoir si vous aviez deja reçu le titre a payer avec, eventuellement, lettre de relance ou si le courrier dont vous nous parlez est le premier que vous recevez auquel cas ce serait le jour de mise en recouvrement.
Pour repondre a Olive , vu le montant de la somme, c'est une affaire du niveau du tribunal d'instance donc les frais d'avocat sont faibles voire inexistants, sauf si la partie adverse envoie un avocat plutot qu'un responsable de service (ce qui me semble plus probable et moins cher).
djemie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
17 mars 2009 à 11:04
17 mars 2009 à 11:04
tu a raison foyer il y a pas de frai pacque toute dette au trésor ne passe pas par un tribunal il son les seul a avoir le droit de faire des saisie sur salaire et autres sans avoir a passer par un tribunal cet se que ma dit se matin l'huissier du trésor publique merci encore pour tes recherches
OLIVE 49
>
djemie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
17 mars 2009 à 13:32
17 mars 2009 à 13:32
bonjour a vous
cela est vrai qu'il y a des droits et des delais mes il y a toujours un dernier article de loi qui va modifier le precedent
donc un avis trés personnel mais non fonder ,tous ce qui administration
c'est comme une grenade ,ne jamais tiré sur la goupille sinon on me pourra pas la maintenir tres longtemps
A+
cela est vrai qu'il y a des droits et des delais mes il y a toujours un dernier article de loi qui va modifier le precedent
donc un avis trés personnel mais non fonder ,tous ce qui administration
c'est comme une grenade ,ne jamais tiré sur la goupille sinon on me pourra pas la maintenir tres longtemps
A+
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
>
djemie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
17 mars 2009 à 15:53
17 mars 2009 à 15:53
Bonjour djemie ,
Pourriez vous nous donner quelques precisions sur cette visite d'huissier, savoir comment se sont passées les choses ?
Pourriez vous nous donner quelques precisions sur cette visite d'huissier, savoir comment se sont passées les choses ?
djemie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
17 mars 2009 à 18:08
17 mars 2009 à 18:08
bonjour, foyer voila lundi j'ai reçu une lettre de l'huissier du trésor me donnant rendez vous le lendemain chez moi jais tout de suit paniquer pacque je me suis dit c pour un saisi je suis donc allez directement voir l'agent du trésor qui m'avais écrit et la il ma bien confirmer le saisi pour le lendemain et qu'il ne pouvez pas arrêter la procédure j'ai un peu paniquer et il ma proposer de régler la somme en plusieurs fois mais en donnant un acompte on c'est mis d'accord pour amener l'acompte et le rib le lendemain avant l'heur prévue du saisi quand je suis arriver l 'huissier était la et mon ami lui a poser la question suivant s'il avez le droit de saisir sans un e ordonnance du tribunal il lui a répondu que toute les dettes du au trésor n'avez pas besoin d'ordonnance du tribunal
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
17 mars 2009 à 20:55
17 mars 2009 à 20:55
Bonsoir ,
Lui avez vous parlé des infos que je vous avais indiqué dans ma reponse n°2 ?
Si non, pourquoi ?
Je ne comprends pas a quoi cela sert de vous donner des references officielles si vous ne les utilisez pas pour vous "defendre".
Si oui, qu'a t-il repondu ?
Lui avez vous parlé des infos que je vous avais indiqué dans ma reponse n°2 ?
Si non, pourquoi ?
Je ne comprends pas a quoi cela sert de vous donner des references officielles si vous ne les utilisez pas pour vous "defendre".
Si oui, qu'a t-il repondu ?
17 mars 2009 à 10:55