Rémunération heures de recherche d'emploi

nounours - 16 mars 2009 à 14:16
 nounours - 18 mars 2009 à 08:31
Bonjour,
je suis actuellement en préavis "licenciement économique"j'ai donc droit à 2 h par jour pour recherche d'emploi
je ne prends pas ces heures, comment me seront 'elles payées? J'aurais à la fin de mon préavis 16 ans d'anciennetée et 57 ans et 6mois. Grand merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,
comme leur nom l'indique, les heures de recherche d'emploi sont dédiées à cela. Elles ne vous seront pas payées. En revanche, vous pouvez négocier avec votre employeur pour les cumuler sur la fin de votre contrat et partir plus tôt.

Cordialement,
0
bonsoir,

ce sont des heures de recherche d'emploi, elles sont imposées par votre convention à votre employeur. Avez vous eu confirmation de ses 2 heures car certaines n'en ont pas. Si vous avez déjà eu votre notification de licenciement elles sont stipulées dedans. Ainsi que leur modalité de prise.

Vous pouvez effectivement les cumuler en fin de contrat mais ce n'est pas une obligation, si la convention ne le prévoit pas, ce n'est qu' un arrangement entre vous et votre employeur.

Mais ce qui vous interresse directement est de savoir si vous serez payé quand même ?

je conteste l'avis de mon prédécesseur et vous confirme que oui, se sont des heures pour lesquelles vous avez le droit de vous absenter et qui ne seront pas ,"ne doivent pas" être retenues sur votre salaire en absences, vous pouvez même aller boire un café pendant ces périodes , il n'y a aucune preuve de recherche d'emploi à apporter
cordialement
marine2
0
nounours > marine2
18 mars 2009 à 08:31
Merci pour votre aide précieuse. Cordialement
0