Periode d'essai terminée ??

Nocturne38 - 16 mars 2009 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 11:30
Bonjour,

Voila petite question, je suis rentré chez Intermarché en CDI, je suis rentré le 17 février 2009, nous sommes le lundi 16 mars 2009, ils ne m'ont rien dis en ce qui concernait une éventuelle rupture de periode d'essai, du coup je me demande si je peux me considerer comme définitivement embauché sachant que l'employeur doit donner un delai de prevenance de 48h (ce qui tomberais le 18 février du coup trop tard..) ??? donc suis-je definitivement embauché ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 11:02
bonjour,

pour votre part, vous ne dites rien sur l'éventuelle existence d'une période d'essai prévue dans votre contrat de travail :-)

en effet, la période d'essai ne se présume pas, elle doit est écrite.
1
Oops, petit oubli de ma part la periode d'essai est bien stipulé sur le contrat en ayant la forme suivante :

ENGAGEMENT - PERIODE D'ESSAI

Sous reserve du resultat de la visite médicale décidant de votre aptitude au poste proposé vous etes engagée en qualité d'employé libre service / hote de caisse catégorie employé niveau II a compter du 17 février 2009 a 6h00.

Cet engagement ne deviendra définitif qu'au terme d'une periode d'essai d'un mois de travail effectif, au cours de laquelle chaque partie pourra y mettre fin librement.
0
Utilisateur anonyme > Nocturne38
16 mars 2009 à 11:13
il n'y a pas de mal :-)

les règles de computation des délais ne s'appliquent pas au calcul de la période d'essai..

vous pouvez vous considérer embauché aujourd'hui.
0
Nocturne38 > Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 11:20
Regles de computation ? de quoi s'agit t'il ? (je n'y connais rien ^^) quand vous dites embauché c'est juridiquement ou bien que moi je peux me considerer comme .. et que l'employeur a encore le droit de dire non ?
0
Utilisateur anonyme > Nocturne38
16 mars 2009 à 11:30
0