Séparation et pension alimentaire,

Chikita - 16 mars 2009 à 07:44
 devenirpropriétaire? - 16 mars 2009 à 12:05
Bonjour
Un histoire bien complexe, si quelqu'un pourrait m'éclairer....voilà, mon ami est séparé depuis 2 ans de son ex compagne,(non pacsés), et commence à refaire sa vie avec moi.
Son ex l'a quitté il y a 2 ans, avec leurs 4 enfants mineurs qui porte son nom .Ils vivaient à l'étranger dans un pays européen mais français tous les deux, lui, sans travail là-bas est revenu en France et depuis 5 mois a trouvé un cdd payé au smic.
Pendant 2 ans, elle ne lui a jamais rien réclamé, ils ne sont jamais passé devant un tribunal pour leur séparation.
Et voilà que maintenant, elle lui réclame 1/3 de son salaire, plus une autre part pour elle, comme pension alimentaire, et veut aller voir le juge des affaires familiales. Or, elle a des revenus largement supérieurs à lui, et possède 2 biens immobiliers, perçoit des retraites françaises, des allocations familiales françaises, et des revenus étrangers. Lorsqu'il se trouvait encore près de ses enfants, ils les voyait deux fois par semaine,leur a expliqué qu'il revenait en France, mais depuis, ils n'ont jamais écrit ou appelé leur père, leur mère ne veut pas non plus qu'on les prenne chez nous pendant les vacances. Mon ami, les appelle tous les 15 jours, leur écrit...En ce qui concerne une pension à payer pour les enfants, il n'est pas contre bien sûr...
Cette situation le rend malheureux...il ne les a pas revu depuis 5 mois, financièrement ce n'était pas possible pour lui, il va aller les voir pour un week end.
Je vous ai expliqué la situation afin que vous puissiez mieux répondre à mes questions :

- Est ce devant un tribunal français ou un tribunal du pays où ils vivent, qu'ils doivent passer ?

- S'ils passaient devant un juge, devra t'il payer ce qu'elle demande ? Sachant qu'il ne possède rien, et un travail de 1000 € par mois, alors qu'elle gagne le triple de lui en revenus.

- Concernant la garde des enfants, ils ont 11, 14, 16 et 18 ans, peuvent il refuser de voir leur père ? Et pourrions nous les prendre avec nous pendant les vacances sachant qu'ils vivent à l'étranger

- Pour la pension alimentaire, pourra t'il la verser sur le livret des enfants, ou devra t'il la verser a elle ?

- Nous vivons ensemble, le juge en tiendra t'il compte ? je suis en invalidité, et au chômage

je pense que pour le bien de tous, il faut qu'il passe devant un tribunal, c'est la meilleure solution,
Merci de me renseigner et très bonne journée à vous tous.

1 réponse

devenirpropriétaire?
16 mars 2009 à 12:05
je ny connais pas grnad chose mais jai une le droit a des mise au tribunal pour la garde de mes deux enfants
si les enfant vive chez leur mere il y a de grande chance pour que se soit au tribunal du pays ou vive les enfants mais le mieux est de demandé conseille au prés dun avocat car si je ne me trompe pas les histoire de pension dependra de la legislation du pays il est possible a son ex de demandé la totalité des pension non percu mais vu son etat financier il se peut quil ne payra que se qui dans ces moyen (pendant un an jai u la garde de mes deux enfant et elle na rien payer car elle a ete declaré en etat d impecuniosité) de plus si vous nete pas marié ou pascé tes etat finacier ne devrai pas entré en comp
mais sa depend de la legislation du pay
un conseille voyer un avoca lui poura vous repondre a toute les question
en espérant avoir aidé
cordialement
0