Rajouter le nom de ma mere décédée

rens5554 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 10:01
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 mars 2009 à 10:27
Bonjour,
ma mère est décédée en mai 2008 et je voudrais savoir si il était possible de rajouter son nom de jeune fille sachant qu'il est tres rare en france
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 10:05
Bonjour, pas de précisions...le rajouter ou ce nom de jeune fille ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
16 mars 2009 à 10:27
Bonjour ,

Il vous est tout à fait possible dans ce cas de vous adresser au Ministère de la Justice, Garde des Sceaux, dans le cadre d'une procédure visant à perpétuer un nom ancien, en voie d'extinction, etc ... Vous pouvez demander soit à ne plus porter que ce nom, soit à l'accoler à votre nom de naissance, tout dépend de la transmission que vous souhaiteriez pour vos enfants, par exemple ...

Vous trouverez les démarches sur différents sites, notamment sur ServicePublic.fr, dans la rubrique Famille, où sont évoqués tous les cas de figure de changement de nom, enfants, adultes, et cette procédure particulière ...

Par ailleurs, leur Service Etat-civil particulier est disponible par téléphone les mercredis matins pour plus de renseignements pratiques . Le coût généralement "avancé" est de 150 € environ, pour toutes les publications officielles nécessaires .

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0