Garde d'un enfant

elouna - 15 mars 2009 à 14:08
 Yvette - 15 mars 2009 à 14:45
Bonjour,


J'ai une petite fille de 5 ans son papa est décédé dans un accident de voiture y a peu de temps. Nous étions séparés, je vis avec une autre personne depuis 3 ans et nous avons une petite fille en commun.

J'aurai aimé savoir en faite qui aurait la garde de ma plus grande fille si toutefois je venais à décédée?

2 réponses

Bonjour , en cas où , se serait d'abord les membres de la famille qui seraient concernés , la votre comme celle de votre mari décédé , mais vous pouvez aussi faire la demande pour que votre compagnon puisse avoir la possibilité de la garder près de lui afin qu'elle ne soit pas séparé de sa soeur .Bon courage
0
Merci pour votre réponse.

Puis je faire la demande que ce soit mes parents qui s'en occupe? et si oui comment?
Niveau financier se sont les parents du papa qui ont le plus les moyens est ce un critère qui joue ou pas?
0
il faut en faire la demande près d'un juge des enfants , bien sur ce sont effectivement les grands parents qui entrent en ligne de compte , mais questions finances , je ne pense pas que se critère est retenu , c'est le bien être de l'enfant , l'amour , la tendresse , et là où l'enfant se sent le mieux ; cela vous pouvez déjà le constater par vous même
0