Elagage arbres voisinage
KRISSP
-
15 mars 2009 à 11:55
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 mars 2012 à 14:53
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 mars 2012 à 14:53
A voir également:
- Voisin du chene
- Crédit impôt abattage arbres dangereux - Forum Impôts
- Élagage edf sans prévenir - Forum Immobilier
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Abattage arbres dangereux ✓ - Forum réduction d'impôt
- Élagage arbre assurance - Forum Assurances
13 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
14 août 2009 à 17:22
14 août 2009 à 17:22
Bonjour Choupette ,
Comme les paroles n'ont aucun effet sur votre voisin, passez aux vitesses superieures.
Faites lui un courrier LR/AR de mise en demeure d'elaguer ses arbres, en application du code civil (article 673).
Dans ce courrier, vous pouvez faire allusion, voire mentionner le fait qu'il soit Maire et que cette qualité ne le dispense pas de respecter les regles de vie en collectivité.
Si malgré cela il persiste a ne pas elaguer, adressez vous au tribunal pour obtenir une injonction de faire (elaguage des arbres incriminés).
Il y a des chances pour qu'il n'apprecie pas votre demarche mais de par sa fonction il pourrait etre amené a prendre une decision identique a propos d'autres personnes. Il se doit donc de donner l'exemple à ses administrés.
Comme les paroles n'ont aucun effet sur votre voisin, passez aux vitesses superieures.
Faites lui un courrier LR/AR de mise en demeure d'elaguer ses arbres, en application du code civil (article 673).
Dans ce courrier, vous pouvez faire allusion, voire mentionner le fait qu'il soit Maire et que cette qualité ne le dispense pas de respecter les regles de vie en collectivité.
Si malgré cela il persiste a ne pas elaguer, adressez vous au tribunal pour obtenir une injonction de faire (elaguage des arbres incriminés).
Il y a des chances pour qu'il n'apprecie pas votre demarche mais de par sa fonction il pourrait etre amené a prendre une decision identique a propos d'autres personnes. Il se doit donc de donner l'exemple à ses administrés.
Modifié par sego le 17/03/2012 à 10:36
J'ai comme l'impression que vous avez répondu non pour l'auteur de la question mais pour le voisin.
CDT
17 mars 2012 à 14:53
J'ai repondu a un message de "choupette" que vous pouvez retrouver un peu plus bas dans les messages.
Effectivement, le lecteur pourrait ne pas comprendre ma reponse placée suite au message initial. Je n'y suis pour rien dans le "classement" des reponses.
Notez cependant que votre reponse fait suite, sans erreur possible, a un message du 14 aout ... 2009.