Montant prêt relais

momisa - 15 mars 2009 à 12:07
 sousou - 15 mars 2009 à 15:40
Bonjour,
Changeant de région à l'été 09 et propriétaire actuellement, avons décidé de faire construire dans notre future région. Pour faire la jointure, avons contracté un prêt relais. Très frileux, le Crédit agricole ne nous a accordé le prêt qu'à 50% de la valeur de notre maison estimée au plus bas en octobre 2008. Pour pouvoir mettre notre future maison hors d'eau hors d'air, avons contracté un autre crédit. Il y a un mois, nous avons eu la chance de trouver un acquéreur, le compromis de vente a été signé devant le notaire, les acquéreurs sont solvables n'empruntant que 30 % pour acquitter la maison. Tout de suite, avons prévenu la banque et envoyé tous les justificatifs. En effet, dans le cas où nous vendions la maison, la banque s'engageait à nous augmenter le montant du prêt à hauteur de 70 % du prix de la maison. Refus de la banque de nous prêter plus. Alors que la maison est vendue plus chère que ce que le crédit agricole l'avait estimé et que nous aurons la liquidité au mois d'aôut. Nous nous retrouvons bloquer faute de financement et nous allons mettre notre constructeur en difficulté et au mois d'août la maison sera inhabitable.La banque ne veut rien entendre et finalement le prêt relais ne s'élève qu'à 46 % du prix de vente réel de la maison. QUE FAIRE ? changer de banque , quels conseils. Merci
A voir également:

3 réponses

metrodesiles
15 mars 2009 à 14:36
je serai vous je resterai prudent l'immo allant assez mal en ce moment, votre acquereur meme solvable doit faire un pret de 30% vous dite et rien ne prouve pour l'instant si je comprend bien que leur banque accepte de les financer attentez leur offre de pret ,vous risquez si non de vous retrouvez avec un pret a rembourser plus le pret relais et une maison non vendu je vois cela tout les jours
votre constructeur quand a lui a des assurances ,
il faut mieux je pense tout retarder que de prendre des risques financiers importants
2
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
15 mars 2009 à 14:44
Je ne peux que voter tant de prudence!!!
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
15 mars 2009 à 14:22
Si vous n'avez pas encore signé les offres de prêts, essayez de changer de banque. Mais vous savez, elles sont toutes frileuses en ce moment...
Cordialement.
0
bonjour,
moi si j'étais vous, avec la baisse des taux, j'irai voir un courtier qui négocie très bien avec les banques, et je mettrai le ca au pied du mur.
en plus vous risquez d'obtenir de meilleurs conditions.
ne vous laissez pas faire !

bon courage et allez voir un couriter si votre dossier est défendable il vous trouvera une très bonne solution.
0