Endettement à 46 %

marmoreenne - 15 mars 2009 à 10:42
 marmoreenne - 16 mars 2009 à 20:35
Bonjour,

J'ai besoin de lumière; Actuellement, j'ai un prêt relais en cours et suit vraiment dans la muise. Après avoir fait des pieds et des mains, la banque m'a accordée un découvert de 5000 euros. Ma maison avait été évaluée à 350 000 euros et nous avons au bout d'un an 1/2 un acheteur mais le prix de cette maison est de 180 000 euros. Nous devrions signer d'ici la fin du moi. J'ai un prêt personnel de 481 euros par mois et un prêt voiture de 320 euros (voiture en vente mais vu le prix du neuf, je ne suis pas prête de la vendre, aucune touche). La banque nous propose donc un prêt d'environ 1 100 euros (elle n'a pas voulu me donner le taux d'intérêt pour l'instant) sur 30ans. Cela me fait un taux d'endettement de 46 % et en tenant compte des allocations familiales (ma fille aînée a 15 ans, il se peut que dans 3 ans, ou même l'année prochaine j'en ai beaucoup moins - de ce fait, mon endettement sera plus élevé). La banquière semble avoir tous les droits (normalement quand on ait un crédit l'endettement est de 33 % maxi et les alloc ne sont pas inclus dans les revenus car aléatoires, no ???????)
Quel recours ai-je ? Dois-je cesser de payer mes débiteurs et ainsi faire un dossier de surendettement ? Les revenus de mon époux et moi sont de 3100 euros, 3 enfants et environ 500 euros d'alloc. nous espérions vendre rapideemnt notre maison mais ça n'a pas été le cas et nous avons sombré petit à petit. Aucune aide des assistantes sociales car deux revenus. Pour combler le tout, la chaudière est tombée en panne et l'hiver 2007/2008, chauffage électrique résultat 3000 euros à payer à edf (prélevement automatique sur l'année 1000 euros donc rester 4 chèques de 500 euros plus les prélevements actuels soit 769 euros par mois d'edf), toujours pas de facture d'eau payé car je n'en ai pas reçu depuis un an 1/2 que nous sommes là. Nous payons l'abonnement semestriel mais nous n'existons pas alors que nous avons fait plusieurs démarches auprès de l'organisme eau, de la maire et du député de notre département.
Nous dormons mal, sommes angoissés et nous ne savons plus quoi faire. Il faudrait revendre cette nouvelle maison mais avec la conjoncture actuelle cela va être difficile et en attendant il va falloir vivre avec une amputation de nos ressources de pratiquement 50 %; J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils. Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

Avant d'envisager le surendettement qui est contraignant et qui ne vous sera peut-être pas accordé, prenez contact avec d'autres banques munie de votre dossier (justificatifs de vos revenues, et justificatifs de l'ensemble de vos charges). Si vous avez des refus, vous pouvez également interroger des organismes de rachats de crédits mais attention à ces derniers car ils vous proposeront souvent des taux révisables et des frais élévés (bien lire leur proposition).
0
marmoreenne
16 mars 2009 à 20:35
Merci Chipou pour ces informations.
0