Creation d'un magasin d'optique

Fermé
maxime92 -  
 izi -
Bonjour,
je souhaite ouvrir un magasin d'optique or je ne suis ps diplomé du bts opticien lunettier.comment dois je faire afin de pouvoir ouvrir celui ci?puis je etre le proprietaire du magasin sans diplome?puis je uniquement recruter un opticien diplomé afin que lui depose son diplome aupres de la dass pour mon magasin?

7 réponses

arnis

Bonjour,

tout est faisable, je peux vous conseiller et apporter des solutions afin de démarrer votre activité,
3 solutions pour réaliser votre projet sans le sésame (bts ol)

Si cela vous interésse merci de me contacter par mail vavec dans objet : projet mag ol
arnisl@hotmail.com
22
yoyo

je veux ouvrir un magasin d'optique
je nai pas de diplome
je viens d'essuyer un refus pour avoir le kbis
peux tu me donner la solution pour avoir mon k bis et pouvoir ouvrir
merci
0
maxime

Bonjour ,
aprés 18 ans d'experience dans l'optique mais ne possedant pas mon diplome OL , je souhaiterai connaitre les solutions si elles existent pour ouvrir mon magasin.Mes differentes recherche me laisse envisager éventuelement une VAE mais qui serais longue et trés incertaine .
cordialement MAXIME
0
optique designer

moi j'ai un diplpme de monteur vendeur en optique lunetterie mais (CAP) d'aprés un centre de formation professionnelle avec une éxpérience de 04 ans, je veux ouvrir mon magazin personnelle. Je sais pas quoi faire pour avoir l'agrémenta vous de me dire
16
laeti

desole de ma reponse tardive

je le sais car c'est le cas dasns mon travail actuel et je me suis renseignée lors d'un soucis avec mon patron aupres d'un syndicat patronal des opticien dont je ne sais plus le nom
12
caroline

Bonjour leatitia
je souhaite ouvrir un mag d otpique mais je n ai pas le bts. Pouurais tu me donner les info pour ouvrir un mag sans bts.

merci beaoucoup
caroline
0
azerty

Le metier d'opticien est une profession reglementer .Il est obligatoire d'avoir le bts d'optique pour etre gerant de magasin d'optique c'est la loi.Le solution est d'avoir un gerant employé diplomé mais vous n'etes pas le maitre de notre société.
11
izi

mdr j ai un mag d optique et je ne suis pas diplomé.....ca te pose un probléme, oui, ben je m en fou et je continue a travailler dure et a faire du bon bizz!! mdrr salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malala18

Laeti, ta réponse m'interesse, pourrais-tu me dire sur quels textes tu t'es basé pour donner tes réponses. merci
9
laeti

pour monter son magasin d'optique il faut imperativement qu'il y ait un diplomé pendant les heures d'ouverture du magasin

tu peux donc etre proprietaire du magasin mais il te faudra imperativement embauche un opticien diplome afin d'avoir ton agrément de la DASS

l'opticien devra etre opticien directeur et donc au moins au coefficient 250 selon la convention collective
8
coco

bonjour,
je suis d'accord laeti mais le gerant de la societé est l'opticien diplomé meme si c'est moi qui ai creée la societé
0
sarah

oui tu peux ouvrir un mag mais il te faut un diplomé dans le mag
0