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3 réponses
Bonjour, normalement les augmentations de loyer ont lieu à la date anniversaire du bail (peut être avril dans votre cas, à quel date êtes vous entré dans le logement) et seulement 1 fois dans l'année. Par contre il me semblait qu'il fallait avertir les locataires environ 3 mois avant l'augmentation. Allez voir sur le site de l'insee dans indice de référence des loyers.
bonjour : Sur le bail, normalement il est prévu que l'augmentation annuelle a lieu à telle date, donc il n'est pas besoin d'avertir puisque c'est prévu. De plus, depuis plusieurs années les loyers sont augmentés selon l'IRL, qui est plus faible que l'indice INSEE qui était appliqué avant.
Congé ou pas, vous subissez l'augmentation jusqu'à votre départ, cela ne change rien. Il n'y a même pas à se poser la question.
Congé ou pas, vous subissez l'augmentation jusqu'à votre départ, cela ne change rien. Il n'y a même pas à se poser la question.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.
Je suis un peu écoeurée de devoir subir cette augmentation de loyer malgré mon prochain départ, d'autant plus que c'est une agence de m... qui n'a jamais bougée en 4 ans lorsque nous avons eu des problèmes dans cet appartement!!! Mais enfin bon, pour conclure, je dirais juste: "Vive les agences AKERYS"... lol
Je suis un peu écoeurée de devoir subir cette augmentation de loyer malgré mon prochain départ, d'autant plus que c'est une agence de m... qui n'a jamais bougée en 4 ans lorsque nous avons eu des problèmes dans cet appartement!!! Mais enfin bon, pour conclure, je dirais juste: "Vive les agences AKERYS"... lol
bonjour : L'augmentation du loyer, et le fait que cette agence ne fasse rien lorsqu'on lui signale un problème sont deux choses différentes.
Et une agence ne fait pas de cadeau, même en compensation de son inéfficacité.
Ceci dit vous pouvez lui faire une lettre en leur disant votre façon de penser : par exemple qu'ils sont plus efficaces pour appliquer des augmentations que pour régler les problèmes signalés par les locataires, et que vous allez leur faire la publicité qu'ils méritent.
Et une agence ne fait pas de cadeau, même en compensation de son inéfficacité.
Ceci dit vous pouvez lui faire une lettre en leur disant votre façon de penser : par exemple qu'ils sont plus efficaces pour appliquer des augmentations que pour régler les problèmes signalés par les locataires, et que vous allez leur faire la publicité qu'ils méritent.
Cher Paulin!
Merci beaucoup de m'avoir une nouvelle fois répondu à mes interrogations. Vous savez, l'agence AKERYS Immobilier a déjà une très mauvaise réputation dans toute la France, et la mauvaise publicité ne leur fait plus peur! Je leur ai déjà envoyé à maintes reprises des courriers incendiaires pour me plaindre de leur incompétence et de leur malhonnêteté sur certains sujets, mais rien n'a fait!
Leurs standards téléphoniques sont toujours occupés; ils ne cessent de changer de numéro de compte, alors, lorsque les APL doivent leurs être versées, cela ne facilite pas les choses car, ils n'avertissent personnes. Par-contre, ils harcèlent les locataires pour leurs propres conneries, et se refusent à le reconnaître!
Quant aux problèmes que l'on peut rencontrer dans les appartements, ils s'en foutent complètement. Avec mon ami, cela fait près de 4 ans que nous habitons ici, et, ils n'ont jamais bouger lorsque nous leur avons signalé les différents problèmes apparaissant dans notre logement. Entre les frais des courriers recommandés et les frais pour les différentes photos qu'on leur a fait parvenir, je peux dire que l'on aurait pu se payer en 4 années, un super écran plasma, lol
Merci beaucoup de m'avoir une nouvelle fois répondu à mes interrogations. Vous savez, l'agence AKERYS Immobilier a déjà une très mauvaise réputation dans toute la France, et la mauvaise publicité ne leur fait plus peur! Je leur ai déjà envoyé à maintes reprises des courriers incendiaires pour me plaindre de leur incompétence et de leur malhonnêteté sur certains sujets, mais rien n'a fait!
Leurs standards téléphoniques sont toujours occupés; ils ne cessent de changer de numéro de compte, alors, lorsque les APL doivent leurs être versées, cela ne facilite pas les choses car, ils n'avertissent personnes. Par-contre, ils harcèlent les locataires pour leurs propres conneries, et se refusent à le reconnaître!
Quant aux problèmes que l'on peut rencontrer dans les appartements, ils s'en foutent complètement. Avec mon ami, cela fait près de 4 ans que nous habitons ici, et, ils n'ont jamais bouger lorsque nous leur avons signalé les différents problèmes apparaissant dans notre logement. Entre les frais des courriers recommandés et les frais pour les différentes photos qu'on leur a fait parvenir, je peux dire que l'on aurait pu se payer en 4 années, un super écran plasma, lol
14 mars 2009 à 18:50