Probleme d'abonnement avec sante vet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
-
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un est client sur l'assurance sante vet pour chien et chat,
mon chien a du subir des operations cette asssurance est la pour rembourse seulement , ces derniers me disent que j'ai depassé le cota preventif et que je ne serai jamais remboursé par les frais seulement l'operation de mon chien j'en ai eu pour un peu de 400 euros et je pai a l'annee 1200 euros d'assurance j'ai deja demandée la resiliation de cette assurance eulement il n'y a qu'une date dans l'annee, j' ai envi de faire opposition aux prelevements jusqu' au mois de juillet puisque j'ai plus le droit aux remboursement quelconques par contre je pai 100 euros par mois

pouvez vous me dire ce que je risque?
un fichage preventel ? si oui chez qui?
interdit bancaire?

merci

19 réponses

moi aussi suis cliente et suis tres satisfait ; je paie pas cher environ 38 e et suis très bien remboursé. Seulement il faut bien savoir lire le contrat en prévention c'est 83 e par an. Faut pas dépasser. Je n'ai trouve aucune assurance qui rembourse plus pour la prévention. Et pour la maladie et l'accident le plafond est à 2200 e pour la grosse formule donc rien à dire. Relisez bien votre contrat ! En plus sont efficace et reponde bien au téléphone ! c'est aussi un plus par les temps qui courent
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

santevet c la pire mutuel c des voleur ; car pour ma premiere chienne j'ai pris solly azar et il rembourse sans aucun probleme, e il aime les animaux , c pas comme santevet il aime les animaux que leur du contrat apres il faut pa les soignee car il faut qu'il sorte les sous et il trouve le moyen de critique les autres mutuelle elle est la pire sur 87,50euro il ne mon rembourse que 40 euro il on toujours des excuse bidon et meme pour resilier son contrat il raconte des connerie,car j'ai fais l'erreur monumentale d'allé chez e pour ma deuxieme chienne j'aurais du me casse une patte ce jour la
Bonjour,

Ce message pour vous alerter d'une pratique que je trouve plutôt scandaleuse.
J'ai souscrit auprès de SANTEVET (depuis + de 8 ans) une assurance afin de me prémunir des éventuelles diificultés financières liées aux soins de mon animal.
Celui-ci a du subir une intervention chirurgicale dans l'urgence, et je reçois ce jour un courrier AR résiliant mon contrat à la date d'échéance.
J'espère que vous pourrez relayer le plus possible cette information honteuse.

Bien cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
1
Bonjour !
J'apporte de l'eau au moulin !
J'ai appelé SantéVet pour éditer un contrat.
Première et grave erreur : j'ai donné mon RIB. Ne jamais donner son RIB.
Pour ma défense, je pensais que c'était pour éditer les autorisations de prélèvement ! Que nenni !
Je reçois le contrat par courrier, le relit attentivement et décide de ne pas donner suite...Donc, je ne le renvoie pas.
Et là, surprise, premier prélèvement (que je rejette), puis un deuxième...(que je rejette également).
Pour info, aucun frais bancaire car la banque n'a pas reçu d'autorisation signée de ma main (merci ma conseillère !).
Puis, lettre recommandée avec AR me mettant en demeure de régler les sommes dues.
Première surprise, l'une des deux sommes ne correspond pas.
Pour être clair, voici les montants :
premier prélèvement rejeté : 28.93€
deuxième : 45.39€
sommes réclamées : 28.93€ et 53.39€

Deuxième surprise : on me réclame donc la somme de 652.00€, sensée correspondre à 28.93 + 45.39 + 25.00 de frais de traitement.
Je ne sais pas où ils ont été cherché leurs comptables, mais ce serait cool si ils s'occupaient de ma paye...

Bref ! Avocat contacté, sans contrat signé de votre main, ils n'ont aucune légitimité dans leur démarche !
Ne succombez pas à la peur de voir un huissier débarquer chez vous.
Pour que leur demande aboutisse, ils devront présenter un document prouvant que vous avez bien souscrit chez eux.

Affaire à suivre.

Sinon, à mon humble avis, clients potentiels, passez votre chemin...vite, vite, VIIIITE.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
1
Ca y est ! problème résolu !
Après avoir eu une téléconseillère qui était sensé me rappeler (ce qu'elle n'a pas fait), j'ai envoyé mon courrier en recommandé au PDG.
Mais le matin même, avant même qu'ils aient reçu ma lettre, la comptabilité me rappelait et me demandait un simple petit mail pour confirmer que je ne souhaitais pas donner suite au contrat édité.
Bonjour pour ma part je suis chez eux et j'ai aucun soucis mon chien a eu 2 pattes avec les ligaments croisé pété et j'en ai eu pour plus de 900 euro par pattes. J'ai été rembourser avec une franchise de 16 euro je n'ai rien à dire tout est écrit dans le contrat. Le problème c'est que beaucoup prenne des assurance sans lire ce qu'il y a de marquer et après rouspette tout simplement par ce qu'il on eux tort et non eux vous avez cas lire !!!!!. Mon contrat est respecter je savais très bien pour la franchise ,pour augmentation ect... j'assume se que j'ai signer et beaucoup signe sans reflèchire .Santé vet et le meilleur sur le marcher pour le moment j'en connais plusieurs qu'il on et les veto les recommande. Enfin je pense que c'est une assurance sérieuse et jamais je la laisserais.
Moi je suis très mécontente de SANTE VET. Leur publicité est mensongère. Sur leur page PREMIUM (leur offre haut de gamme) il est indiqué STERILISATION + VACCINS pris en charge. J'ai trouvé ça super. J'ai payé toute une année d'un seul coup (468 euros). Je viens de recevoir leur remboursement : 113 euros; C'est tout simplement de la publicité mensongère. Faites savoir autour de vous. Je vais contacter la brigade de répression des fraudes qui s'occupe de ce genre de problèmes.
Tout comme Jac, Daisy ou Delight 72, je tiens à témoigner que Santévet m'a toujours correctement remboursé depuis que je l'ai souscrite en juin 2004 pour mon chien qui à à présznr 6 ans.( Je pense que j'étais d'ailleurs une des premières à souscrire une assurance pour mon animal).Il a eu également plusieurs maladies et opérations et j'ai toujours reçu les remboursements rapidement et leur service au téléphone est parfait.
Je pense qu'ils sont très corrects et je les recommande souvent autour de moi.Je vous assure, à l'année, entre les traitements de prévention(vaccins, vermifuges et antiparasites)et la visite annuelle,tout ça remboursé à 100% , plus une seule intervention, votre cotisation est déjà remboursée (je ne verse que 24€ de ma poche)
je suis abonné a santévet pour mon bichon et ma petite chihuahua et je tiens a signalé que je n ai pas de problème , les personnes qui disent que c est une arnaque devraient peut être relir leur contrat, cette assurance m'a moi aussi été conseillé par mon véto ,j en ai une entière satisfaction .
Bonjour, j'ai du mal à comprendre votre problème. Je suis assurée depuis 2 ans chez santevet avec un contrat confort pour un bouvier bernois de 3 ans je paie tous les mois 27 euros j'ai un remboursement à hauteur de 1500 euros par an et la formule prend en compte à 70% la maladie et les accidents. Je viens de recevoir une information d'augmentation mais qui sera de 33 euros par mois.
Bonsoir,

Je confirme bien que Santé vet est aussi une compagnie d'assurance qui vole! J'y suis et je suis en ce moment en train de faire ma lettre de résiliation: ces derniers ont fait passé mon asurance pour un chien de 36.58 € à 39, 94 € en 2 ans. La première année il sont passée à 38 euros environ sans me prévenir par un quelconque papier à me faire signer. Je m'en suis aperçue en regardant mes comptes. Je les appelent ils me répondent que normalement ils devaient envoyer un papier que c'était un oubli. Donc bon, j'ai laissé passer. Seulement cette année rebelotte! On passe de 38 euros à 39.94 €! Le tout sans me prévenir bien sur! J'ai donc décider de résiler mon assurance en envoyant une lettre recommandée avec AC pour augmentation tarifaire injustifiée et à mon insu. Je fais aussi opposition dès demain sur les prochain prélèvements à venir (je les préviens quand meme dans la lettre). On verra ce que ca donnera, mais je suis dans mon plein droit en faisant cela car ils n'ont pas respecte le contrat.
Voila. Je préviens donc pour tous ceux qui aurait l'envie de souscrire chez eux d'y réfléchir à 2 fois, car ce n'est pas le seul problème rencontré avec eux ( des soit disant remboursement à 100 % pour maladie et accident, et finalement on m'annoce que c'est que 70% pour maladie et 100% que pour les vaccins!sauf que c'est pas ce à quoi j'ai souscrit dans mon contrat!)
Voilà les faits en ce qui me concerne avec santé vet...
bonjour voila j'ai moi aussi souscrit à santévet et je n'ai aucun problème car dans le contrat ils ont bien stipulé qu'il y aurai une augmentation chaque année au mois de juin. ayant pris le forfait premium je suis remboursé a 100 % avec 24 euros de franchise sur n'importe quel cause. et en ayant un pack prévention pour les vaccins chaque année qui me sont remboursé a 100% sans franchise.qui peu être répartis en deux fois en douze mois.le seul défaut qu'ils ont c'est qu'il ne rembourse pas les maladies congénitales (dysplasie, etc )
SANTEVET es une grosse ARNAQUE!!!!! faites attention a l avenir!!! ds mon cas g demander un devis par telephonnne et apres verification de ma part kel ke temps apres.... contrat souscrit et prelevement effectuer sans mon autorisation!!!!!! contat non signer et non renvoyer et l autorisation de prelevement idem!!! moi il se sont servi sur mon compte et m ont pris 200euros!!!! apre tout ca g tel a SANTEVET.. leur reponse:Mr vs avez souscrit par tel..AHH BON? pr eux un devis est un contrat!!! ATTENTION les gars! NOUS VICTIMES portons plainte et harcele les commes if font eux!! MAUVAISE ENTREPRISE et le patron de ces escroc est MR SALORD..
Mais comment tu as pu être prélevé en faisant un devis ?
S'il tu as été prélevé c'est forcement que tu as donné ton RIB non ?
Tu donnes tes coordonnées bancaires pour un devis toi ? t'es bizarre !
Mumu,
j'ajouterai même : comment peuvent ils prélever une somme sur ton compte alors que tu n'a pas signé d'autorisation de prélèvement?!
Dans ce cas, c'est de banque qu'il faut changer......
moi j ai fait une demande de devis au mois de septembre par tel et depuis tous lrs mois je recois des avis d echeance avec lettre de relance jai deja pris 3fois mon tel pour leur dire de n oublier car je n avais rien signer avec eux mais il n ont pas lair de vouloir conprendre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010

Je tiens à témoigner que Santévet m'a toujours correctement remboursé depuis que je l'ai souscrite en juin 2008 pour mon chien. Il a eu plusieurs maladies et une opération et j'ai toujours reçu les remboursements rapidement et leur service au téléphone est irréprochable.
Je pense qu'ils sont très corrects et je les recommande souvent autour de moi.
sante vet est une grosse arnaque gérer par une bande de guignol. je vient de recevoir une facture de 585 E alors que j'avais fait une simple demande de devis il y a quelque mois!!! leur conseiller son incapable de m'expliquer ce qui ce passe et encore pire ils ont retirer par 2 fois 45 E sur mon compte dont j' attend le remboursement de plus quand je les contacte par telephone soit on me racroche au nez! soit on me dit que l'on va recontacter ce qui n'arrive jamais evidament je vous conseille donc d'eviter sante vet et de vous tourner vers un de ces nombreux concurent
de mon côté je ne suis pas chez Santé Vet mais compte y aller, je suis chez ECA et en train de résilier suite à non remboursement de frais vaccins, comme ma formule le stipulait, une formule complète en plus.
l'année dernière j'avais contacté santéVet pour y souscrire pendant que je pouvais résilier ECA sans attendre 1 fois l'an... j'avais donc déjà entamé des démarches auprès de santéVet, j'ai même eu des frais de dossiers prélevés (50€ environ), peu de temps après en parrallèle avec ECA j'apprend que je ne peux pas résilier avant la date d'anniversaire de mon chat ! donc pas le choix : obligé d'attendre l'année suivante (cette année donc !)
j'ai expliqué mon cas à SantéVet et sans aucun soucis ils m'ont remboursés les frais dossiers au complet et ne m'on jamais harcelée par la suite.
Ma clinique Vétérinaire, à très bonne réputation, les recommandes, de plus par rapport à ECA ils rembourses les frais de stérilisation dans leur programme de prévention, ECA non, uniquement pour raisons médicales.
Jusqu'au décès de mon chien, en avril dernier, j'avais souscrit à la mutuelle SANTE VET et je peux dire que je n'ai jamais eu de soucis de remboursements avec eux, pourtant les factures de véto étaient parfois élevées vu que mon chien souffrait de plusieurs pathologies et je conseille cette assurance à tous mes amis qui ont des animaux.
attention sante vet ne rembourse pas les frais de stérilisation
Santé Vet rembourse les frais de stérilisation, il faut juste prendre la formule Premium!
faut namsette, il ne l'ai rembourse dans la formule premium que si ton chat a plus de 5 ans!!!! C'est d'une logique......................
Bonjour je suis cliente depuis maintenant trois ans pour mes deux chien mon lhassa et mon bichon je fais des copies de toutes les factures que j'envoi au cas ou cela se perde car si on n'envoi pas en recommandé sa peut arriver mais je n'ai jamais eu aucun souci j'ai la formule premium meme les vaccin sont remboursé limité à 83€par an et vermifuge, il rembourse en trois semaine, dès que j'ai eu des questions j'ai appelé et j'ai tout de suite eu quelqu'un de trés bien qui à repondu à mes questions de même par mail, aprés cela reste une assurance il faut savoir que même si vous êtes mécontent sa se résilie à l'échéance avec lettre avec accuser de réception pour info, moi je suis entierement satisfaite et je recommande fortement cette assurance de plus elle marche en cas de maladie et accident et moi je ne travaille pas pour santevet j'espere avoir fait part de mon experience. anais
je suis soulagée si on peut le dire ; j'ai souscrit une assurance pour mon chien qui malheureusement 48h plus tard se cassait la patte. Pour tout réponse de leur part après leur avoir adressé la facture, ils m'ont envoyé une lettre ar de résiliation sans commentaire ; suis comme vous je pense que ce sont des arnaqueurs
normal il y a un délai de carence de 30 ou 45 jours je crois après avoir souscrit le contrat! faudrait apprendre à lire un contrat correctement!
ETAIS CLIENTE CHEZ SANTEVET, MON CHIEN EST DECEDE LE SOIR DU VENDREDI 27 FEV 2011, JE LES AI CONTACTES PAR TEL POUR LES PREVENIR...MAIS L'ECHEANCE DU 8 MARS M A ETE PRELEVEE QUAND MEME !!! JE VIENS DE LES RAPPELER... POUR EUX C'EST NORMAL JE DEVAIS (en plus du coup de tel) ENVOYER UN COURRIER QUI AURAI DU ARRIVER AVANT LE 1er MARS...C'est à dire mon chien étant décédé le vendredi 27 fev 2011 au soir..envoyer le courrier le samedi 28 fev 2011 et de toute façcon il serait arrivé en mars forcément) POUR EUX TOUT MOIS ENTAME EST DU MEME SI MON CHIEN EST DECEDE SUR LE MOIS PRECEDENT. C'est très honnète !!!!! DE PLUS LES REMBOURSEMENTS SONT TRES TRES LONGS...JE NE RECOMMANDE PAS CETTE ASSURANCE
moi aussi j'ai rencontré des problèmes avec santevet: cotisante depuis plus d'un an, j'ai envoyé 2 factures en mai qu'ils ne m'ont pas remboursées: ils ne les ont pas reçues (or mon nom et adresse étaient au dos.....),j'ai donc voulu résilier et c'est la guerre et les menaces pour me faire payer encore pendant un an
du VOL!!!!!!

Bonjour,

J'ai le même problème. Leur contrat d'entrée de gamme ne rembourse pas grand chose. J'ai trouvé une assurance moins chére et plus performante. J'ai demandé une résiliation du contrat Santé Vet avec 2 mois de préavis, mais il ressortent leur clause qui dit que l'on peut résilier UNE SEULE FOIS PAR an, et me demandent de payer ma cotisation encore 9 mois. Je trouve ça scandaleux. Tout les contrats que j'ai signé etait résiliable avec un préavis de deux mois max. Est ce que quelqu'un a une solution?

Merci
faites des photocopies de tous les documents que vous leur envoyez

J'étais en train d'étudier la possibilité d'assurer mon chat chez SANTEVET.

Un point m'interrogeait déjà beaucoup : Si ils étaient peu avares de brochures ( qui ne sont , en fait, que des documents PUBLICITAIRES ) il est , par contre, impossible d'obtenir un " contrat "

Par exemple et à moins que je ne sache plus consulter une offre de prestation.

-pour savoir comment et quand il est possible de résilier,... la chose n'est écrite nul part.
-pour savoir si les paiements sont , en fait, des "prélèvements" ... à vous de deviner.
-pour savoir si les paiements sont mensuels ou globalement payables à l'année ... mystère.

Donc signez et l'on vous expliquera après ou ... quand on vous refusera un remboursement.

Il est bien évident que je ne signe jamais quoi que ce soit en espérant recevoir ensuite un contrat en bonne et due forme.

Après vous avoir lu et bien réfléchi ... je vais aller voir ailleurs,là où les choses seront plus claires.

PS : Je me méfie toujours un peu des messages trop louangeurs qui m' émanent pas toujours de clients mais parfois des services marketing des entreprises elles-mêmes.
bonjour

je viens de resilier avec eux ouuuuuuuuuf, aprés un long trajet de reclamations, par telephone, ils ont vraiment des voleurs , j ai souscrit mon chat et 2 chiens , j payéils vous harcele jusqu a souscription et aprés silence radio, persone n 'acces a votre dossier , applez ce service, appeler celui la, et leurs conseillers sont insupportables, a koi bon payer cher si on a pas les prestations covenues au départ c 'est vraiment de la pur arnaque, attennnnnnnnntion , c pas tjr ce qui est clair est claire comme l'eau .
demander aux brefs delai la resiliation
Je suis moi même adhérente à Santé Vet depuis 6 ans pour ma chienne Tichka et je suis très satisfaite par les remboursements - Je la conseille vivement à tout mon entourage , car c'est une assurance sérieuse .
Le seul point à remédier serait le délai de remboursement , un peu long parfois
et vous vrai cliente ou vous faite partie de santevet comme sim a eca car j'ai des doutes?et santevet escroque tous les jours aussi leurs clients non?
laurence21 a raison, moi aussi je suis client de Santévet depuis 6.5 ans pour ma chienne (une golden-retriever) et ils m'ont toujours tout remboursé hormis la franchise, en revanche il est vrai que le délai de remboursement est long surtout pour les gros montants: compter 1.5 mois.
L'année dernière j'ai opéré ma chienne 2 fois (2 x 400 euros) pour des grosseurs cancéreuses, et mon forfait Prémium qui était de 33 euros est passé à 43.14 euros à la date anniversaire du contrat. Forte augmentation! certainement du à mes 2 opérations la même année. Mais la meilleure assurance animale que j'ai trouvé jusqu'alors !!
Où est la vérité dans tous ces commentaires ??!!! Lamentable, va falloir que je demande l'avis d.'un vétérinaire pour choisir mon assurrance... et encore... sera t-il totalement désintéressé ? Je préfère le croire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
1
A Ingalls : Comme dans tous domaines, il y a des gens pour qui ça se passe bien et d'autres qui rencontrent des couacs.
Vous voulez l'avis de votre vétérinaire, c'est une sage décision.
Le miens m'avait seulement indiqué quelles étaient les mutuelles les plus répandues parmi leurs clients, sans en mettre une plus en avant que les autres.
L'important dans le fait de lire les commentaires dans les forums est de se prémunir de tous problème éventuel rencontré par les usagers et de faire le nécessaire pour ne pas se faire avoir.
Après, se donner le temps de bien lire son contrat avant de l'entériner, pour éviter les mauvaises surprises.
Dans mon cas, je m'étais résigné à payer 540€ par an pour un Beauceron d'un an, mais n'étais pas d'accord pour que ma cotisation ne soit réévaluée l'année suivante si par malheur mon chien avait eu un accident.
Et ça, je ne l'ai su qu'en recevant le contrat finalisé, et c'est pour cela que je n'ai pas donné suite.
Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
521
Ben oui.c est bien...mais ici c est un forum Banque....

Quel rapport avec vos animaux de compagnie ???

Merci de ne pas polluer le forum....

Un employe de banque....sympa...
A éviter, remboursent peu.
Et moins j'ai un cousin qui tient une mutuelle nickel! Ils t'offrent une clé USB avec les meilleurs photos de Lassie.
Je te jure!
Cet argent au lieu de le donner a une assurance bidon, pourquoi ne le mettez vous pas sur un compte livret reserver a cela tous les mois ????????

Au moins si vous n'avez pas d'incicent l'argent vous pouvez le recuperer, alors que l'assurance c'est dans votre c** !
Bonjour je suis chez santevet pour ma chienne je viens de la faire opéré des yeux, j'en ai eu pour plus de 400E et la mutuelle me rembourse 0E je vien de souscrire donc j'en ai pour un an sinon j'aurai résilier direct.
Dossier à la une