Restitution demi caution

jennicostume Messages postés 2 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis séparé de mon conjoint depuis un an maintenant nous avions loué une maison en juin 2007, donc avec une caution a 2 loyers. Il désire évidemment récuperer sa part de caution je voulais savoir si en établissant un bail à mon nom unique, les propriétaires restiueront la moitié de la caution à mon ancien conjoint, puis que désormais le montant d'une caution séléve à 1 mois.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Si c'est un bail soumis à la loi de 89 oui. Cela étant vont-ils accepter de faire un bail à votre seul nom ???
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
La caution ou dépôt de garantie est passé à 1 mois le 09/02/2008, mais aux termes de l'article 2 du Code civil, « la loi ne dispose que pour l'avenir; elle n'a point d'effet rétroactif » . Le bail étant toujours en place, le bailleur ne rendra pas le mois de Dg, il n'en a aucune obligation, sauf arrangement amiable. C'est à vous de rembourser la somme à votre conjoint.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Hello Igor !
On parle ici d'un nouveau bail....
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860 > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
excusez moi, manque de sommeil surement, aller je part à la sieste.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Veinard......:o)
0
jennicostume Messages postés 2 Statut Membre

j'ai envoyé un mail à mes propriétaires qui acceptent de me faire un nouveau bail mais je ne sais pas s'ils ont compris que je sous entendais par la aussi de récupérer la moitié de l'ancienne caution.C 'est pourquoi je voulais savoir si au niveau jurique cela se tenait nouveau bail nouvelle caution...
0

oui, évidemment ! C'est bien un bail "loi de 89" ??
0