Etude de projet

didi - 12 mars 2009 à 22:25
altarmax Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 13 mars 2009 à 12:42
Bonjour,
je suis actuellement en 1ere année en BTS économique sociale et familial et prochainement en stage pratique en mission locale. Je vais réaliser mon étude de projet sur l'endettement et le surendettement des jeunes de 18 à 25ans, dû à un constat. En effet, lors de mon stage d'observation j'ai remarqué que les jeunes étant dans cette situation ne sont pas forcément au courant de leur droit, de leur recours, ne comprennent pas bien le langage juridique, ne connaissent pas les adresses utiles à leur situation, ne se rendent pas compte des taux d'intêret, ne savent pas négocier leurs dettes, ne savent pas gérer leur budget ou encore reconnaitre une vrai procédure judiciaire d'une fausse lorsqu'une entreprise les attaque en justice (ou leur font croire) pour non paiement. De ce fait je voudrais réaliser des fiches outils permettant aux conseillers de la mission locale de s'en servir lorsqu'ils ont des situations concernant ce sujet et des fiches outils servant au public. Ainsi je voudrais savoir si vous avez des informations à me communiquer pour que je puisses réaliser à bien ce projet, de part vos compétences professionnelles ou encore par des documentations divers que vous me conseillerez. Je vous remercie d'avance . Cordiallement.

1 réponse

altarmax Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 8
13 mars 2009 à 12:42
Donc des fiches conseil,demander au conseiller juridique de votre mairie.
0