Un ami a cassé ma cuisinière.

babybird - 11 mars 2009 à 13:51
 monster71 - 11 mars 2009 à 21:03
Bonjour,

Mon père a voulu accrocher une lampe au plafond de ma cuisine et a fait tomber malencontreusement la perceuse sur ma toute nouvelle cuisinière reçue quelques jours plus tôt. Toute la plaque en vitrocéramique est cassée. Peux-ton faire jouer son assurance habitation pour payer les dégâts ? Nous n'habitons pas sous le même toit et avons tous deux une assurance multirisque. Quelles sont les démarches a faire ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
11 mars 2009 à 18:21
Bonjour,
"un ami" = "mon père" bizarre
C'est la responsabilité civile de son contrat.
0
Bonjour
Un simple conseil... faites passer ça sur le compte d'un ami de confiance et avec son accord bien sûr!
Cela ne fait pas bouger la prime ,ni pour l'un ni pour l'autre et ne modifie en rien l'assurance
J'estime qu' on les paye assez cher,et ils se doivent de faire de même lorsque l'on subit un dommage,même si cela est provoqué par un membre de la famille Et si cela devait se reproduire chez moi, je ne les louperait plus !!!!et ne dirait plus que c'est un des miens qui est l'auteur du sinistre croyez moi.!
Car être franc et honêtte ne m'a rien valu ! et pourtant mon assurance est connue et celle de mon fils également !!! 20 ANS CHEZ EUX!Pas un sinistre sauf celui-çi !!Si le sinistre est causé par un membre de la famille portant le même nom, il semblerait que cela pose probléme ,je vous en parle par expérience. Mon fils , qui n'habite pas chez moi et a sa propre assurance habitation ,m'a cassé ,involontairement ,cela va de soi,le soir du 1é de l'an(en chahutant avec un copain,)la vitrine (890 €) ou j'ai mes voitures de collection Hé bien ,je peux vous dire que les assurances(la mienne m'a dit que c'était la faute de l'assurance de mon fils ,pas eux !!! tiens donc !! ) n'ont rien voulu savoir.Ils en ont conclut ,apparemment, que c'était un coup monté,et j'en ai été pour mes frais.Ils m'ont roulé, mais je les ai quitté !!!Et mon fils de même A votre entiére dispo pour d'autres questions
Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

On m'a également dit que le fait que ce soit mon père qui ait cassé la cuisinière pouvait causer un problème et qu'il y avait un risque que les assurances ne veuillent pas payer car nous sommes de la même famille. Je vais sûrement suivre votre conseil.
0
monster71 > babybird
11 mars 2009 à 21:03
Ne me remerciez surtout pas,mon conseil n'en vaut pas la peine et n'engage que moi..
Ceux qui vous ont dit de ne pas mentionner votre pére, ont entiérement raison........
Et croyez bien que je suis quelqu'un de droit dans la vie,et que je n'aime pas parler ainsi...
Mais il faut savoir se rendre à l'évidence! Les assurances sont des requins,alors que nous, nous sommes leur menu fretin et dés qu'ils le peuvent ,ils nous bouffent. Mais les assurances oublient quand même souvent que nous sommes aussi leur gagne pain !
Mais bon !! être assuré est une obligation à laquelle on ne peut se soustraire..
Cordialement
Bonne soirée
0