Injonction de payer

anne-marie - 11 mars 2009 à 08:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2009 à 09:04
Bonjour,

Je viens de recevoir une injonction de payer d'une société de recouvrement, me réclamant la somme de 351,96 euros. Cette somme correspond à une facture de SFR = 264,96 euros, majorée de l'article 700 = 77 euros.

Ce montant correspond à une facture de "régularisation de mon forfait SFR", qui devait se prolonger jusqu'en mars-avril 2009, mais que j'ai résilié le 16 juillet pour cause de non-captation du réseau. Cette résiliation s'est effectué sur le formulaire fourni à cette effet dans une boutique SFR , et celui-ci a été adressé par recommandé auprès de SFR, le 16 juillet donc, lendemain de mon déménagement d'une zone urbaine vers la pleine campagne.

Ayant reçu en août une facture de 0 euros, j'ai cru l'affaire réglée.

Hélas non, car SFR a commencé une série de courriers de plus en plus menaçants me réclamant la somme de 264,96 euros. Comme je n'avais pas (pour cause déménagement ?) reçu la facture intermédiaire de juillet 2008, détaillant : ma consommation effective = 27,76 euros + la régularisation de 237,20 euros, je n'ai rien compris à ces courriers.
Ayant appris l'existence de cette facture récemment (par la société de recouvrement), et l'ayant donc reçue récement, j'ai pu agir en conséquence.

J'ai donc adressé le montant de la facture des consommations de juillet 2008, effectivement dû, à la société de recouvrement (soit 27,76 euros), mais bien sûr pas celui de la "régularisation", tout à fait indû.

La société de recouvrement n'a pas été chercher mon recomandé, qui m'a été retourné, et j'ai reçu cette injonction de payer le 26 février dernier.

Vers qui puis-je me tourner pour me défendre ?
A qui puis-je écrire ?
Cela va--t-il aller au tribunal, y ai-je des chances de faire valoir mon bon droit ?

Pouvez-vous me donner des infos ou des conseils à cet égard, ce serait fantastique, car je suis assez désemparée face à tout ce fonctionnement juridique.

Je vous en remercie d'avance, bien cordialement

Anne Guilmoto

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
11 mars 2009 à 09:04
bonjour

vous leur renvoyez a nouveau la regularisation de votre facture sfr et si il ne prenne pas le courrier, vous le conservez sans l'ouvrir et vous demandez a sfr de bien vouloir avertir le service de recouvrement de cesser car vous avez regler

vous attendez et il ne se passera rien a mon avis
cordialement
0