Pluralité d'activités commerciales et non com

jardin_bijoux - 10 mars 2009 à 18:23
 jardin_bijoux - 12 mars 2009 à 20:22
Bonjour,
ma question concerne la pluralité d'activités commerciales et non commerciales

Je souhaite être auto-entrepreneur pour déclarer mes créations bijoux (donc fabrication, transformation de matières premières, BIC) avec un CA estimé à 200 euros par mois, la première année,
et conjuguer cela avec une activité d'auto-entrepreneur en service: entretien d'espaces verts (service en BNC)
avec un CA de 800 euros par mois

est-ce que mes cotisations seront calculées globalement, sur les 1000 euros à 23% car l'activité de service serait considérée comme l'activité principale, parce que générant + de revenu?

ou est-ce que je payerais 13% de cotisations sur les 200 de CA des bijoux
et 23% de CA sur le service d'entretien es jardins?

sachant que je commencerait rapidement l'activité de bijoux tandis que l'entretien des espaces verts ne pourra commencer avec novembre 2009, voire janvier 2010.

sur le site de l'autoentrepreneur, je dois déclarer une activité principale.
la 1ere, du point de vue du calendrier serait les bijoux, mais du point de vue du chiffre se sera l'entretien des espaces verts. est-ce compliqué de changer d'activité principale en cours de route? est-ce conseillé dans mon cas? Seait-il plus judicieux d'attendre novembre ou janvier prochain pour déclarer les 2 activité en même temps?

merci pour vos réponses.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 mars 2009 à 17:15
0
jardin_bijoux
12 mars 2009 à 20:22
hé bien j'ai appelé pour la 4eme fois le site de 'auto-entrepreneur et la réponse reste la même:
pas de statut d'auto-entrepreneur possible pour tous les métiers qui touchent au "végétal" (même pour tondre les pelouse ou ramasser des feuilles, activité qui pourrait être reconnu comme services à la personne) ces métiers dépendent de la chambre d'agriculture et de la MSA.
dommage... car pour un CA prévu de 800 par mois pour cette activité je ne vais pas me lancer dans es tracasserie et autres paperasseries...
0