Etudiante souhaitant se déclarer seule
manou-ella
-
manou-ella -
manou-ella -
Bonjour,
je souhaiterai me mettre à mon propre nom. ainsi, je pourrai avoir des bourses
ma mère et mon beau père ne gagnent apparament que 600 euros grâce a moi sur leurs impots...
j'aurais aimé savoir quelles démarches je dois faire pour être déclarée seule.
Faut-il une émancipation?
D'autre part j'aurai voulu savoir comment faut-il sy prendre pour être sous le nom d'une autre personne.
par exemple ici mon père?
je vis actuellement seule et je ne touche que les APL.
je vous remercie
je souhaiterai me mettre à mon propre nom. ainsi, je pourrai avoir des bourses
ma mère et mon beau père ne gagnent apparament que 600 euros grâce a moi sur leurs impots...
j'aurais aimé savoir quelles démarches je dois faire pour être déclarée seule.
Faut-il une émancipation?
D'autre part j'aurai voulu savoir comment faut-il sy prendre pour être sous le nom d'une autre personne.
par exemple ici mon père?
je vis actuellement seule et je ne touche que les APL.
je vous remercie
A voir également:
- Etudiante souhaitant se déclarer seule
- Comment se depacser seule - Guide
- Rsa avec 3 enfants seule - Accueil - Aides sociales Pratique
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Cerfa de dissolution de Pacs : formulaire pour se dépacser - Guide
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ? - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour,
Si vous parlez de la déclaration de revenus, il vous est possible de faire une déclaration à votre nom.
Pour cela, il faudra retirer, lorsque ça sera le moment (courant mai 2009), un imprimé vierge de la déclaration de revenus 2008 que vous remplirez, si vous n'avez pas de revenu, vous indiquerez 0€.
Pour l'apl, si vous êtes étudiante (étude universitaire), que vous vivez seule et que le bail de l'appartement est à votre nom, je ne comprend pas pourquoi vous n'y avez pas droit, il faudra revoir cela je pense...
Cordialement
Si vous parlez de la déclaration de revenus, il vous est possible de faire une déclaration à votre nom.
Pour cela, il faudra retirer, lorsque ça sera le moment (courant mai 2009), un imprimé vierge de la déclaration de revenus 2008 que vous remplirez, si vous n'avez pas de revenu, vous indiquerez 0€.
Pour l'apl, si vous êtes étudiante (étude universitaire), que vous vivez seule et que le bail de l'appartement est à votre nom, je ne comprend pas pourquoi vous n'y avez pas droit, il faudra revoir cela je pense...
Cordialement
OUi oui j'ai bien les APL !