Pression au travail

titine - 8 mars 2009 à 21:36
 NENETTE - 7 avril 2010 à 22:11
Bonjour,

Je subis actuellement beaucoup de pressions de la part de mon patron. on ma rajouté du travail l'année dernière j'ai reussi à faire face mais cette année, je ne peux plus j'ai une énorme surcharge de travail très importante qui résulte du coup un retard de paiement pour nos fournisseurs qui râlent.

Ayant déja été voir ma chef pour lui demandé de l'aide et lui signaler le retard elle ma repondu que tout le monde a du retard et que personne ne m'aidera.

Du fait du retard, on met beaucoup la pression et mon patron m'a crié dessus en me reprochant d'avoir pris le congé d'hiver en fevrier dernier et selon lui c'est pour cette raison que le retard de paiement est important.

C'est faux la surcharge de travail est présente depuis début février habituellement je saisi 200 factures par semaine aujourd'hui cela passe à 450 factures !!!!!!je n'ai plus le temps de faire autre chose que de la saisie. alors que j'en ai des taches à réaliser, demande d'avoir, répondre au demande des fournisseurs, préparation des règlement,..etc..je m'occupais auparavant de 200 fournisseurs et cela réussissait très bien or maintenant cela a doublé je ne m'en sors pas du tout ; J'ai dit à mon patron que je faisais le maximum et que je fais ce que je peux et je ne m'en sors pas.Il ma dit que j'en faisai pas assez !!!

Pourquoi augmenter mon travail? parce que mon patron veut faire plus de profit pour sa société, je le comprend alors qu'il me donne les moyen d'éviter les retard de reglement mais son objectif c'est faire du profit sans embaucher par la suite...je suis humaine je ne peux pas me dédoublé et les horaires sont de 39 heures mon patron souhaite que je fasse des heures supplémentaires non payées bien évidemment à récupérer. Mais c'est impossible mon poste de travail ne permet pas de récupérer les heures, au contraire c'est le piège la spirale infernale..celle ci ne seront jamais payées et je suis absolument pas d'accord pour faire du bénévolat.

Je suis donc dans l'impasse j'angoisse énormément et me pourri la vie car j'ai peur de perdre mon poste que j'occupe depuis 6 ans.

Qu'en pensez vous? mon patron peut-il me licencier?comment puis je remédier à ce problème?

Merci pour votre aide

Titine en détresse

3 réponses

Sambo78 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 29
8 mars 2009 à 21:55
Bonsoir Titine,
Le mieux est de prendre contact avec un syndicat. Il y a des antennes départementales, faciles à trouver sur internet, ils vous renseigneront et vous aiguilleront en fonction de votre secteur d'activité et de votre convention collective. Si vous n'en connaissez aucun, renvoyez-moi un message avec votre n° de département et je vous renseignerez.
Vous indiquez que votre patron vous "met la pression", vous crie dessus et vous impose un travail difficile à réaliser humainement. Sachez que ces 3 critères rentrent dans les nombreux critères d'agissements que les juges qualifient de "harcèlement moral". Avant d'en arriver-là, je vous suggère de prendre aussi contact avec une association contre le harcèlement. Tapez "harcèlement moral" dans votre moteur de recherche internet.
Bon courage.
7