Autorité parentale du père

lola -  
 kat -
Bonjour,

voilà je suis divorcée depuis bientôt 8ans maintenant, mon mari étant parti en me laissant enceinte de 7mois avec 2 enfants de 11 et 3ans ! Depuis tout ce temps il a eu une vie instable et déménageait sans arrêt changeait de travail comme de chemise. Il vit actuellement avec une femme qui a elle même 3 enfants. Il avait un emploi stable depuis 2ans j'ai donc décidé de lui demander une pension alimentaire car depuis toutes ces années il n'en payait pas car il a été déclaré insolvable. Le juge a donc fixé la PA qu'il devait commencer à me payer en juillet et bien évidemment il ne l'a paye pas en plus il a demandé à changer ses droit de visite que j'ai accepté mais évidemment il ne prends pas les enfants et n'a pas la décence de me prévenir pas lettre recommandé avec préavis comme la stipulé le juge. Il n'appelle jamais les enfants. Son prochain droit de visite est en aout car il ne les prends pas pour pâques, ça fera donc 1an en août qu'il ne les a pas pris et comme d'habitude il ne les appellera pas. Je trouve inadmissible ce comportement ! Les enfants s'en moquent ils sont content de ne pas y aller surtout ma petite de 7ans qui pleure pour ne pas y aller. Il n'y a aucune marque d'affection de la part de leur père quand ils sont chez lui il en a que pour sa copine ! il n'y a aucune surveillance, les enfants regardent seuls la télé avec ses enfant à elle et regardent donc ceux qu'ils veulent à la télé. Super film d'horreur pour ma fille qui est rentrée de vacances et à fait pipi au lit pendant 1mois et demi ! Génial pendant les vacances à la mer ! je vous laisse imaginer laver le sac de couchage tous les jours. enfin bref je voudrai savoir s'il y avait possibilité de lui faire enlever ses droits de visites voir même l'autorité parental vu que les enfants ne veulent plus y aller et que de toute façon il ne s'en préoccupe pas le moins du monde !

3 réponses

ludopolice Messages postés 3 Statut Membre 2

bonjour
seul une decision de justice peut "diminuer ou supprimer" l'autorité parentale
donc meme si le père est le pire qu'il soit ( sauf biensur dans certains cas graves de manquement ou délits ou crime) l'autorité parentale ne se retire pas comme cela.

saisie du juge aux affaires familiales le cas echeant

cordialement
2
lola

Merci de votre réponse si rapide ! il va falloir que je me renseigne à savoir à partir de quel âge les enfants ont le droit de refuser d'aller chez leur père

amicalement ,lola
0
kat

bonjour
je cherche a savoir s'il est possible pour un "papa" de récupérer son droit de garde... mon chéri est déprimé sans voir son fils de 3ans...il y forcément une solution...
0
Yvette

Bonsoir les enfants sont entendus à partir de 13 ans
0
lola

merci de votre réponse, de toute façon je vais prendre rdv chez mon avocate la semaine prochaine
amicalement, lola
0
ninine000

bonsoir j ai eu pas mal de problème avec le père de mes enfants je me suis battu mais il faut prouver qu ils sont traumatiser et en danger chez lui pour que son autorité lui soit enlever c est long et dur pour toi et tes enfants.car ils va y avoir une enquète pour voir si vraiment ils sont en danger avec lui.
0
lola

bonsoir, s'il faut me battre encore je me battrais mais si ça doit perturber mes enfants alors là non je devrai renoncer malgré moi en espèrant qu'avec le temps il continue de les prendre de moins en moins. J'ai emmené ma fille chez la pédopsychiatre qui m'a confirmée que ma fille était perturbée car la compagne de mon ex mari ne lui dit que des méchancetés sur moi elle m'a rapportée également que ma fille ne voulait plus aller chez son père, le problème c'est que la pédopsychiatre n'est pas en mesure de me fournir un certificat médical je ne peux donc rien prouver ! Ce qui me fait mal c'est de voir ma fille pleurer pour ne pas aller chez son père et quand elle y va elle réclame à son père de la ramener chez moi ! (ce qui entre nous arrange bien ce dernier) pas facile tout ça !
merci
amicalement, lola
0
ninine000 > lola

va voir ton avocat pour faire une enquete sociale c est serieux il la feront
0