Recherche d'emploi et assedic
punshum
-
magali1322 Messages postés 317 Statut Membre -
magali1322 Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque l'on touche les ASSEDIC et que l'on retrouve un CDI, doit-on déclarer que l'on est toujours à la recherche d'un emploi?
Et si la période d'essai se passe mal et que l'on démissionne, a t-on toujours le droit de prcevoir les allocations?
Merci pour votre aide.
lorsque l'on touche les ASSEDIC et que l'on retrouve un CDI, doit-on déclarer que l'on est toujours à la recherche d'un emploi?
Et si la période d'essai se passe mal et que l'on démissionne, a t-on toujours le droit de prcevoir les allocations?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Recherche d'emploi et assedic
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Conservation archives assedic ✓ - Forum Retraite
- Exemple facture recherche de fuite - Forum Consommation
- Peut-on refuser cap emploi - Forum Chômage
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
6 réponses
Une fausse déclaration est illégale. Vous pourriez être sanctionné pour cela.
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntca24.xml&chemin=%2Fntc%2Fntca24.xml&idPage=3cefae8474a1119f80c81c06819888c4
- Démission durant une période d’essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD
Au cours ou à la fin d’une période d’essai effectuée après un licenciement n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, vous prenez l’initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d’essai ne doit pas excéder 91 jours.
- Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
L’employeur y met fin durant la période d’essai (et avant l’expiration d’un délai de 91 jours). Vous pouvez bénéficier des allocations si précédemment vous avez travaillé sans interruption durant 3 ans ou plus.
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntca24.xml&chemin=%2Fntc%2Fntca24.xml&idPage=3cefae8474a1119f80c81c06819888c4
- Démission durant une période d’essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD
Au cours ou à la fin d’une période d’essai effectuée après un licenciement n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, vous prenez l’initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d’essai ne doit pas excéder 91 jours.
- Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
L’employeur y met fin durant la période d’essai (et avant l’expiration d’un délai de 91 jours). Vous pouvez bénéficier des allocations si précédemment vous avez travaillé sans interruption durant 3 ans ou plus.
coco
je voulais remercier magali1322pour toutes ses réponses précises durant quelques jours je regarde les questions et répondes données et cela m'apporte beaucoup, peut-être que vous magali1322 vous pourriez me parler du magasin super u, j'ai un entretien mardi prochain
De rien! Ca me fais plaisir de vous faire plaisir!
Malheureusement je ne connais le magasin super U que comme consommatrice!
Bonne chance pour votre entretien
Magali
Malheureusement je ne connais le magasin super U que comme consommatrice!
Bonne chance pour votre entretien
Magali
Magali,
Je comprends pas très bien.
Si l'on a des droits en cours et que l'on trouve un CDI, on doit déclarer ne plus etre à la recherche d'un emploi?
Merci
Je comprends pas très bien.
Si l'on a des droits en cours et que l'on trouve un CDI, on doit déclarer ne plus etre à la recherche d'un emploi?
Merci
C'est sur, si vous signez un CDI, vous devez déclarer ne plus être à la recherche d'un emploi.
Si votre nouvel emploi ne vous satisfait pas et que vous décidez de rompre la période d'essai vous ne perdez pas vos droits aux allocations chômage. Cependant la période d'essai alors rompue ne doit pas avoir dépassée 91 jours.
Donc pas d'inquiétude!
Magali
Si votre nouvel emploi ne vous satisfait pas et que vous décidez de rompre la période d'essai vous ne perdez pas vos droits aux allocations chômage. Cependant la période d'essai alors rompue ne doit pas avoir dépassée 91 jours.
Donc pas d'inquiétude!
Magali
Bonjour Magali,
Je suis d'accord mais c'est flippant de répondre que l'on est plus à la recherche d'un emploi lorsque l'on trouve un CDI, surtout quand on est pas sûr de ce nouvel emploi et qu'on se dit qu'il y a des chances que l'on en démissionne.Tu trouves pas?
Et d'ailleurs si lon en démissionne, qu'advient-il?
Merci Magali
Je suis d'accord mais c'est flippant de répondre que l'on est plus à la recherche d'un emploi lorsque l'on trouve un CDI, surtout quand on est pas sûr de ce nouvel emploi et qu'on se dit qu'il y a des chances que l'on en démissionne.Tu trouves pas?
Et d'ailleurs si lon en démissionne, qu'advient-il?
Merci Magali
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question