Pose boite aux lettres maison ancienne

Yolovi - 7 mars 2009 à 13:38
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 mars 2009 à 18:31
Bonjour,
nous rentrons dans une maison 1930 (donc avant la norme nouvelle). La BAL actuelle est trop petite pour recevoir autre chose que quelques lettres et n'est pas tres sure. J'ai lu que la norme imposee n'est que pour les apparts/immeubles recents. Ceci etant la loi stipule pour les anciennes maisons que les dimensions 'utiles' d'une boite sont en fait les memes que la nouvelle norme. Ma question est donc la suivante: a qui la charge de l'achat et l'installation d'une nouvelle boite a ces dimensions? Quels sont mes droits en tant que locataire et comment les faire valoir?
merci d'avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
7 mars 2009 à 13:41
Bonjour ,

Il vous appartient de demander a votre bailleur de mettre en place une boite a lettres correspondant aux nouvelles normes puisque en cas d'absence de votre part, le facteur ne pourrait pas vous deposer votre colis.
1
Merci de votre reponse rapide :-) Comment faire valoir cette demande (textes, references, demarches aupres de l'agence etc)?
Merci d'avance
0