Remboursement dépôt de garantie

gwenn58 - 7 mars 2009 à 11:50
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 7 mars 2009 à 21:33
Bonjour,
ma locataire a quitté les lieux le 31/12/2008. Elle est entrée dans ce logement en avril 2002 après avoir fait des travaux assez conséquents; Fenêtres double vitrage, carrelage cuisine et salle de bains ainsi que la faience volets neufs peinture et parquet vitrifié, à cela s'ajoute une salle de bains équipée d'un meuble avec vasque et cuisine entièrement équipée (réfrigérateur, lave vaisselle, four neufs) Lors de son départ et compte tenu de l'heure tardive et en préparation du réveillon j'ai signé l'état des lieux en lui demandant si l'ensemble des appareils fontionnaient bien? elle m'a répondu que oui et que si j'avais un problème je pouvais la contacter. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que le four était en panne (résistances à changer) ce qui m'a occasionné un changement de four le coût de la réparation se révélant trop coûteux. Malgré mes différents appels aucune réponse et probablement un changement de ligne téléphonique portable y compris. Je lui ai donc stipulé par courrier en dégèvant de la caution le prix du four avec justificatif à l'appui. Elle m'a répondu que si je ne rendais pas la caution elle saisirait la justice par "voie de droit?" car aucune mention sur l'état des lieux n'était indiqué.Trouvez-vous cela honnête? Je lui rembourse ce jour le montant restant dû avec beaucoup de regrets et déconseille aux propriétaires de gérer seul une location d'appartement qu ne rapporte que des ennuis!!!! (surtout que cela ne lui a rien coûté en frais de rédaction de bail et d'état des lieux)

Gwenn58

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
7 mars 2009 à 21:33
Votre ancienne locataire a été mal honnête certes, mais vous avez signé l'EDL de sortie! Vous ne pouvez donc pas lui réclamer la réparation du four!

Il faut prendre le temps de tout vérifier lors d'une sortie! Après c'est trop tard!
0