Création d'entreprise dans le bâtiment

64100chris - 6 mars 2009 à 20:23
 64100chris - 9 mars 2009 à 21:22
Bonjour,
je suis salarié dans une entreprise de maçonnerie et jaimerai crée une entreprise individuelle.Je voudrais savoir en sachant que je vais démissionner,si j'ai droit à des aides par les assedics ou autres car le temps que mon entreprise fonctionne il va bien falloir que j'ai un minimum de revenues (j'ai tout juste 30 ans).j'aimerais aussi connaitre le régime fiscale de l'entreprise indiviuelle. merci.
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
8 mars 2009 à 23:06
Bonjour,

Et bien j'ignore ce dont vous avez besoin comme materiel.

etablisser une liste de ce que vous avez impérativement besoin pour commencer et voyez en magasin combien cela coute, ca vous donneras deja un budjet pour le materiel.

Pour le fond de trésorie plus il est important mieux c'est mais generalement quand on commence il est tres peu elever voir inexistant.
1
Merci encore pour cette réponse et aurais-tu entendu parler du congé pour la création d'entreprise en tant que salarié?ce qui me permettrai de percevoir une indemnité assedic?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
6 mars 2009 à 22:42
Bonjour,

Quand on demissionne on a aucun droit assedic, donc pas de droit pour l'accre.

Pour le statue de votre entreprise voyez sur ce site qui vous aideras pas mal :

www.apce.com
0
Merci pour le site que tu me recommandes.j'ai encore une question à te poser.de quel budget ai-je besoin pour l'achat du materiel et quelle somme doit représenter mon fond de trésorerie?merci.
0