Frais Virement International Exhorbitants

lube -  
FLORA38 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai effectué un virement de 150 euros sur un compte du groupe ECOBANK au Sénégal. En effectuant ce
virement depuis le site de ma banque en France j'ai accepté de prendre à mon entière charge
les frais de l'opération. J'ai été facturé 24 euros + 11,25 euros = 35,25 euros (déjà c'est pas mal !)

Lorsque ma parente destinataire de ce virement a récupéré l'argent dans son agence
de Dakar elle a du abandonner 30 euros de la somme virée, au titre des frais.

J'ai donc payé 65,25 de frais sur un virement au final de 120 euros !!!!!!!!!
Soit plus de 54% de la somme !

Je souhaiterais que vous m'informiez si cela est normal.
Je soupçonne une malversation.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Il faut lire les conditions tarifaire de votre banque.

Dispo en agence ou sur le site internet de votre banque.
2
FLORA38 Messages postés 181 Statut Membre 173

Lors de la transaction via le site de votre banque, aviez-vous demandé, frais de virement à la charge de l'expéditeur ou à la charge du destinataire, à décompter sur le montant du virement ou en sus ?

Si vous avez demandé la prise en charge des frais de virement pour que le destinataire perçoit 150€, que malgré cette demande, les frais ont été imputés au destinataire sur le montant du virement, soit 30€, avec l'appuis d'un justificatif (votre ordre de virement faisant apparaître les frais de virements et un justificatif bancaire de votre parente où les 30€ sont déduit) je vous conseille d'aller voir votre conseillé bancaire, il semblerait qu'il s'agit d'une erreur lors de la transmission de la transaction.
0