Frais Virement International Exhorbitants
lube
-
FLORA38 Messages postés 181 Statut Membre -
FLORA38 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai effectué un virement de 150 euros sur un compte du groupe ECOBANK au Sénégal. En effectuant ce
virement depuis le site de ma banque en France j'ai accepté de prendre à mon entière charge
les frais de l'opération. J'ai été facturé 24 euros + 11,25 euros = 35,25 euros (déjà c'est pas mal !)
Lorsque ma parente destinataire de ce virement a récupéré l'argent dans son agence
de Dakar elle a du abandonner 30 euros de la somme virée, au titre des frais.
J'ai donc payé 65,25 de frais sur un virement au final de 120 euros !!!!!!!!!
Soit plus de 54% de la somme !
Je souhaiterais que vous m'informiez si cela est normal.
Je soupçonne une malversation.
J'ai effectué un virement de 150 euros sur un compte du groupe ECOBANK au Sénégal. En effectuant ce
virement depuis le site de ma banque en France j'ai accepté de prendre à mon entière charge
les frais de l'opération. J'ai été facturé 24 euros + 11,25 euros = 35,25 euros (déjà c'est pas mal !)
Lorsque ma parente destinataire de ce virement a récupéré l'argent dans son agence
de Dakar elle a du abandonner 30 euros de la somme virée, au titre des frais.
J'ai donc payé 65,25 de frais sur un virement au final de 120 euros !!!!!!!!!
Soit plus de 54% de la somme !
Je souhaiterais que vous m'informiez si cela est normal.
Je soupçonne une malversation.
A voir également:
- Ecobank virement international
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement cetelem pas reçu - Forum Banque et Crédit
- Virement ag ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement paierie departementale c'est quoi - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Il faut lire les conditions tarifaire de votre banque.
Dispo en agence ou sur le site internet de votre banque.
Il faut lire les conditions tarifaire de votre banque.
Dispo en agence ou sur le site internet de votre banque.
Lors de la transaction via le site de votre banque, aviez-vous demandé, frais de virement à la charge de l'expéditeur ou à la charge du destinataire, à décompter sur le montant du virement ou en sus ?
Si vous avez demandé la prise en charge des frais de virement pour que le destinataire perçoit 150€, que malgré cette demande, les frais ont été imputés au destinataire sur le montant du virement, soit 30€, avec l'appuis d'un justificatif (votre ordre de virement faisant apparaître les frais de virements et un justificatif bancaire de votre parente où les 30€ sont déduit) je vous conseille d'aller voir votre conseillé bancaire, il semblerait qu'il s'agit d'une erreur lors de la transmission de la transaction.
Si vous avez demandé la prise en charge des frais de virement pour que le destinataire perçoit 150€, que malgré cette demande, les frais ont été imputés au destinataire sur le montant du virement, soit 30€, avec l'appuis d'un justificatif (votre ordre de virement faisant apparaître les frais de virements et un justificatif bancaire de votre parente où les 30€ sont déduit) je vous conseille d'aller voir votre conseillé bancaire, il semblerait qu'il s'agit d'une erreur lors de la transmission de la transaction.