Electricien ayant mis en panne la chaudière

kikimania -  
 Paulin -
Bonjour,

Des électriciens ont refait entièrement mon électricité en encastré.
Alors qu'ils travaillaiant dans ma cave, ils ont débranché la chaudière. Ils n'ont par la suite pas réussi à la remettre en route.
Je n'avais plus ni eau chaude, ni chauffage chez moi. Il m'a fallu appeler en urgence un chauffagiste, pour remettre en route la fameuse chaudière. Les électriciens avaient réfusé de trouver une solution, indiquant qu'ils n'étaient pas chauffagistes.

Mes questions sont les suiventes?
Qui doit régler cette intervention de 150 euros?
Si l'entreprise qui réalise mon électricité doit les régler, comment l'y contraindre? L'ensemble des travaux n'est pas encore réglé : puis-je légalement déduire cette intervention du montant restant du?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

1 réponse

Paulin

bonjour : Déjà, il serait bon de savoir en quoi consiste cette intervention de 150 euros.

Que vous a dit le chauffagiste au sujet de cette panne ??? Le seul fait de débrancher une chaudière comme tout appareil ne le met pas en panne. La panne n'était-elle pas imminente et n'aurait-elle pas eu lieu de toutes façons ??? Auquel cas, l'électricien n'y est absolument pour rien.

En refaisant une installation électrique, il n'était guère possible de laisser tourner votre chaudière, en effet, le courant devait être coupé d'une manière ou d'une autre.

Donc, sans plus de détails, je ne vois pas bien comment l'électricien pourrait avoir une quelconque responsabilité.
0