Indem.chomage aps demission?

lolo30 - 6 mars 2009 à 11:20
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 7 mars 2009 à 11:22
Bonjour,
je suis actuellement en cdi dans une grosse boite(Le...erc pour ne pas la citer!!) depuis pres de 2 ans; mais depuis qqs mois la pression morale et psy se fait de plus en plus forte si bien que je me suis fais arreter par le docteur pour depression pendant 3 semaines.
je pense serieusement à démissionner, j'ai lu sur qqs forum que si je démissionne il est quand meme possible de toucher le chomage 4 mois apres. je voudrais savoir si les allocations chomage sont automatiquement attribuées au bout de 4 mois de carence ou si ils examinent les dosiiers et font du cas par cas?
merci à tous ceux qui me répondront

j'attend avec impatience vos reponses

lolo30

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
6 mars 2009 à 11:58
Bonjour

Après une démission, le délai de carence de 4mois passé, il est peu probable de percevoir des allocations.
Vous devrez justifier de vos recherches d'emploi "actives" et des motifs de votre démission.
En cas de refus d'indemnisation, il faudra entreprendre une demande de Rmi

0
bonjour
si j'ai bien compris cela veut dire que mon dossier va passer en commission et en fonction de mes efforts et surtout suivant leur appréciation j'aurai droit ou non a des indemnitées?!
vous avz l'air de bien connaitre le sujet savez vous si beaucoup de dossiers sont refusés?
merci
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
7 mars 2009 à 11:22
Pourquoi ne pas effectuer une rupture conventionnelle de votre contrat avec votre employeur?
Bon courage
Magali
0