Arrêt maladie / SYNTEC

bobisyn - 5 mars 2009 à 21:57
 bobisyn - 2 avril 2009 à 00:44
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise conventionnée SYNTEC, CDI cadre et plus d'un an d'ancienneté. Au retour d'un arrêt maladie de 2 jours, mon employeur veut que je fasse une demande de congés pour les 2 jours ou alors il me colle en sans solde d'office car la durée de l'arrêt était de 3 jours ou moins.

En lui demandant des explications il m'a dit qu'il y avait 2 interprétations possibles de la convention (j'ai beau relire le paragraphe concerné ça indique clairement un maintient du salaire complet dès le 1er jour vu mon ancienneté), ensuite qu'il n'est pas adhérent SYNTEC, qu'il a un "conseiller social" et enfin que ça se passait comme ça depuis des lustres et que ça n'allait pas changer.

Malgré cela mon petit doigt me dit que cette affaire n'est pas très légale, d'où mes 2 questions:

- Qui a raison, et dans le cas où je suis dans mon droit à qui dois-je m'adresser?

- Il maintient intégralement le salaire lorsque l'arrêt dépasse les 3 jours, quel peut bien en être l'intérêt pour lui puisqu'il me semble que les 3 jours de carence de la sécurité sociale s'appliquent de toutes façons?

Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Si vous n'avez pas d'arrêt de travail pour les deux jours, il peut interpréter votre absence comme il le veut.
Vous n'aurez pas gain de cause dans l'affaire.
1
J'ai bien sûr eu un avis d'arrêt de travail pour maladie (si "arrêt maladie" n'était pas clair), qu'il a reçu.
0
Petite mise à jour sur la situation
L'inspection du travail m'a finalement donné raison mais après quelques courriers l'employeur ne veut toujours rien savoir.
Affaire à suivre donc...
0