Réclamation facture GDF

Fermé
lsalvan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 16:33
 emi - 1 févr. 2010 à 16:55
Bonjour,

depuis presque 2 ans, GDF m'a oublié, je ne recevais plus de factures; maintenant ils me réclament une facture de 2600 euros (remontant à mai 2007); sont-ils en droit de me réclamer le paiement depuis cette période ?

19 réponses

Bonjour,

en effet, ils ont le droit de vous facturer les années de consommation! Cependant, vous pouvez demander un échéancier sur le nombre de mois non facturé. Dans votre cas, un délai de paiement pourrai être accordé en 24 mois!
13
Bonjour,

merci pour votre réponse

Effectivement, j'ai obtenu sans difficultés un échelonnement des paiements sur 18 mois.
0
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire à celui d'une personne à qui vous avez répondu sur ce forum. En effet, de septembre 2007 à mai 2009 je n'ai reçu aucune facture GDF et c'est suite à mon appel à GDF lors de mon déménagement pour la résiliation et le relevé de compteur que j'ai reçu une facture de plus de 700 euros! Ce qui est abérant c'est que lors de mon appel, j'ai demandé à une conseillère si le fait de ne pas avoir reçu de facture était normal et elle m'a affirmé que mon nom ne figurait pas dans les listes GDF et que, de ce fait, le paiement du gaz était probablement assuré par mon propriétaire. "Etonnamment", quelques jours plus tard, j'ai reçu ma facture. Quelle hypocrisie de la part de cette conseillère. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je ne peux, bien évidemment, pas régler la totalité de la facture en une seule fois. Même si un échelonnement va certainement m'être accordé, je trouve cette situation inacceptable! GDF a également avoué son erreur en la justifiant par un problème informatique d'une durée de 2 ans !!!D'un point de vue juridique, ne puis-je pas bénéficier d'une aide pour contrecarrer cette demande de paiement? Je ne suis absoluement pas la cause du problème alors je ne comprends pas qu'aucune sanction ou aucun geste commercial n'en résultent. Si vous pouvez m'éclairer, je vous en serais reconnaissante. Merci d'avance.
0