PTZ j'espere sans probleme.

franckuss - 5 mars 2009 à 14:02
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 5 mars 2009 à 14:12
Bonjour, a tous

J'envisage de faire un pret immobilier, j'ai bien sur droit au pret a taux zero de 8250 euros car je suis seul. Pour cela il faut donc apporter la preuve que l'on n'a pas été propriétaire durant ces deux derniere années. C'est bien le cas mais bon.
J'ai eu 3 situations de logement, pour 2 situations les justificatifs seront parfait, pour une je me pose des questions. En effet durant 8 mois j'ai logé chez un ami propriétaire de ce bien, qui je pense ne me declarait pas. Je n'ai donc pas de bail, mais des quittances. Ils m'a fait un certificat comme quoi il m'a bien hebergé durant cette periode et qu'il y a eu un bail oral, et j'ai la matrice cadastrale de son bien. Ce qui prouve que je n'ai pas été proprio durant cette periode.
Pensez vous que lors de leur controle (dossier PTZ) ils me cause un probleme quelconque. Merci

1 réponse

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
5 mars 2009 à 14:12
Bonjour,

Je ne pense pas que vous aurez des problèmes.
Il est dit que "l'emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale, au cours des 2 dernières années précédant l'offre de prêt".
L'important est de prouver que vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principal !
Admettons que vous étiez hébergés chez un ami ou chez vos parents, dans ce cas, on vous aurait demandé une attestation d'hébergement.
Votre conseiller financier sera plus à même de vous renseigner.

Cordialement
0