Validité compromis de vente
eije
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
-
5 mars 2009 à 12:49
eije - 13 mars 2009 à 18:10
eije - 13 mars 2009 à 18:10
A voir également:
- Validité compromis de vente
- Validité ticket restaurant 2023 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Refus de signer un avenant au compromis de vente - Forum Immobilier
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Durée de validité d'une procuration en algerie - Forum Immobilier
5 réponses
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
13 mars 2009 à 16:15
13 mars 2009 à 16:15
Pour bonne règle, un notaire ou un AI doivent insérer dans le compromis, un délai qui est minimum de 30 jours pour présenter une lettre d'accord de prêt, au terme duquel si cette lettre n'est pas présentée, le vendeur n'a plus d'obligation envers l'acheteur. D'après les éléments que vous fournissez, vous aurez du signer la vente au plus tard le 08 12 2008, vous faites donc un simple RAR à votre notaire, lui indiquant que vous considérez le compromis caduc, et gardez bien le RAR sans réponse de votre acheteur qui justifiera votre retrait. Le compromis n'a pas une validité définie, si ça n'est que pour la date inscrite pour la signature définitive, la quelle est une date de point de départ où l'une des parties peut commencer a engager des procédures pour obliger l'autre à s'exécuter.
Moi je ferais différemment.
A partir du moment ou la date de la condition suspensive du compromis de vente est passée et que l'on ne vous a présenté aucun refus, on peut consédérer que le condition est levée.
J'enverrais un courrier en recommandé AR au notaire
1) demandant la convocation des parties pour la signature définitive
2) dans le cas ou l'acquéreur ne se présenterait pas un procès verbal de carence qui vous permettra d'aller en justice pour récupérer l'acompte versé, voire plus si clause pénale de 10 %.
Source https://www.directcompromis.fr/
A partir du moment ou la date de la condition suspensive du compromis de vente est passée et que l'on ne vous a présenté aucun refus, on peut consédérer que le condition est levée.
J'enverrais un courrier en recommandé AR au notaire
1) demandant la convocation des parties pour la signature définitive
2) dans le cas ou l'acquéreur ne se présenterait pas un procès verbal de carence qui vous permettra d'aller en justice pour récupérer l'acompte versé, voire plus si clause pénale de 10 %.
Source https://www.directcompromis.fr/
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
13 mars 2009 à 16:56
13 mars 2009 à 16:56
A partir du moment ou la date de la condition suspensive du compromis de vente est passée et que l'on ne vous a présenté aucun refus = le pbm est que justement cette date n'y figure pas... d'accord à 100% pour le reste.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
13 mars 2009 à 16:59
13 mars 2009 à 16:59
Je serais assez d'accord avec Marco. Avant tout vérifiez bien ce qui est stipulé dans la clause suspensive sur le compromis et notamment la suite donnée en cas de clause non réalisée. Deux solution soit le compromis est purement et simplement caduc soit on poursuit la vente et la demande de clause pénale est justifiée si l'acquéreur n'a pas respecté ses engagements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous remercie pour vos réponses. d'après ce que je comprends mon notaire et mon acheteur n'ont pas rempli leur "fonction". je me rends bien compte que je pourrais attaquer mon acheteur de même que mon notaire en justice mais il faut payer un avocat ce qui coute cher donc on va s'en tenir à ce que vous me dites et envoyer un recommandé pour rendre officiellement le compromis caduque.
merci encore
merci encore