Arnaque

Tiloblue - 5 mars 2009 à 10:22
 mansoumo - 10 févr. 2014 à 23:40
Bonjour,

Prise au piège de ma bêtise ... j'ai signé la convention d'adhésion qui me lie à CASA IMMO. Les 3 seules annonces qu'ils ont pu me transmettre concernent des logements déjà loués depuis 1 semaine en moyenne. J'ai même un propriétaire qui, très gentiment, m'a dit qu'il n'avait jamais confié son annonce à cette agence.

Je suis encore dans le délai de rétractation des 7 jours mais est-ce que cela fonctionne pour ce genre de convention ?? Si quelqu'un a une réponse !

Je prépare ma lettre et l'envoie aujourd'hui, on ne sait jamais !

Dans tous les cas s'il y action, je suis des vôtres.

Merci, bonne journée

8 réponses

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme avec Casa immo, ce sont des escros purs et simples. Je prépare une plainte pour escroquerie et j'aurais besoin de témoignage.

Si quelqu'un veut m'aider...
1
pat fréderic
17 nov. 2010 à 16:00
le mieux pour eradiquer Attention : si vous êtes personnellement victime d'une escroquerie, le signalement sur ce site ne vous dispense pas du dépôt de plainte que vous devez effectuer. Présentez-vous dans un commissariat de Police ou une brigade de gendarmerie, muni des documents relatifs aux faits dont vous êtes victime (relevés bancaires, reçus de paiements, impressions de courriels, etc.) et d'une pièce d'identité. Vous pouvez aussi obtenir des renseignements en téléphonant au 0811 02 02 17 (coût d'un appel local). ? OCRGDF (Office central de répression de la grande délinquance financière)
? OCLCTIC (Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication)
? OCRFM (Office central pour la répression du faux monnayage)
0
Indirectement concernée , je suis plus apaisée de lire vos témoignages de marchands de sommeil à tous prix , sur Paris , où là , tout est du n'importe quoi ( escroquerie est un faible mot ) !!!
Des émissions ont été faites sur ce thème ; je ne sais pas comment ils sentent la faiblesse et l'épuisement
des personnes qui cherchent à se loger .... là , chapeau ils sont très fort psychologiquement !!!!
Une chose m'interpelle : comment est ce possible que ces arnaqueurs , fassent partie de la FNAIM qui , je pensais , était un organisme immobilier, sérieux , proche du consommateur ?
Il est impossible de se faire rembourser vos 240 E, comme vous êtes allé(e) de votre plein gré, dans leur agence .
Le mieux reste de faire circuler le plus possible cette information, surtout chez les étudiants (Fac , Ecoles , Campus , Crouss, CAF ) , les jeunes , les personnes en recherche de logement .
Penser à Julien Courbet , émission à RTL le matin , à UFC que choisir , 60 millions de consommateurs?
Est ce bien défendable ?
C'est devant la porte de ces agences, que ce serait le plus efficace , d'arrêter les autres futurs pigeons, avant qu'il ne soit trop tard . Vous auriez aimé , maintenant , non ?
1
je fais partie des gens qui on fait confiance a casa immo,et je dit et confirme que casa immo font partie de la catégorie des escros rien de leur offre était valable,et aprés le code n'est plus bon enfin tout pour vous dégouter des agences ,et bon courage a tout ceux qui pense etre meilleur
cordialement,
0
pourquoi on ne peut pas se faire rembourser?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
19 juin 2010 à 16:17
Je réagis tardivement, excusez moi.
Ne faites pas l'amalgame entre les "marchands de listes" et les agents immobiliers. Les textes légaux séparent parfaitement leurs activités respectives. A titre indicatif les statuts de la FNAIM interdisent aux vendeurs de listes la qualité de membre.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mars 2009 à 13:38
Vous êtes tombés sur un marchand de listes malhonnêtes, mais ils ne sont pas tous ainsi, il faut dire que certaines personnes sont sérieuses dans ce métier.
Il n'y a pas de délai de rétractation de 7 jours à partir du moment où ils ne vous ont pas démarchés à domicile.
0
Merci Marie. Effectivement, alors j'envoie quand même ma lettre et je leur parle du "délit de tromperie". On verra bien. Je pense que plus rien ne leur fait peur mais j'essaye afin d'avoir la conscience tranquille.

Encore merci.

Elodie
0
Bonjour, je viens de vivre la meme chose, je voulai absolument un appart qui était parfait, et pour avoir les coordonnées du propiétaire j'ai du payé les 230 euros, et voila que le propiétaire me dit qu'il n'a pas eu affaire avec CASA immo et que l'appart est déja loué alors que CASA immo m'a spécifié qu'il était encore libre! J'ai dépencé ces 230 euros car je voulais cet appart et voila que jai fait ca pour rien! Est ce que vous pouvez me dire si vous avez été remboursé grace aux lettres? le propriétaire est pret a mappuyé si je veux les emmener au tribunal car c'est pas normal et pas légal car apparemment aucune convention a été signé entre le proprio et l'agence ce qui est illégal il ne devaient pas proposer cet appartement..!
Aidé moi s'il vous plait.

merci contacter moi ici si vous préférer: teegrooh@hotmail.com
0
bonjour,
pour le delai de retractation jme suis renseigner on ne peut pas je vais faires la demarche avec un avocat on verras bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je viens de souscrire à leur offre de service. Les appartements proposés sont déjà loués ou ne correspondent pas du tout aux critères. Leur panel porte en outre sur un nombre ridicule de propositions. jonathan.zimner@gmail.com. Me contacter pour intenter une action à plusieurs en contactant au besoin une association qui oeuvre dans ce sens.

Cordialement
0
Je suis également victime.

Il faut organiser notre action :

Je viens de créer un blog sur lequel vous pouvez me contacter. A partir de 20 contacts sérieux, je vous proposerai à toutes et tous de réunir nos témoignages afin de :

- proposer un sujet à un mag, une radio, une émission TV à forte audience
- porter plainte auprès des autorités compétentes avec l'appui d'un avocat

Nos témoignages réunis seront nettement plus convaincants. Le principal fait sur lequel nous pourrons appuyer est que l'agence nous a fait payer le service avant signature de la convention et remise de la liste des offres.
Autres faits parfaitement reprochables et opposables : les annonces correspondent à des biens déjà loués ou pour lesquels le propriétaire n'est même pas en contact avec l'agence.

Ils nous ont fait payer 250 € chacun ? Nous leur ferons payer 30 000€ chacun ainsi que l'explique la loi :

Article 6-II de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970 :
"Aucune somme d’argent ou rémunération de quelque nature que ce soit n’est due à [un marchand de listes] ou ne peut être exigée par [lui] préalablement à la parfaite exécution de son obligation de fournir effectivement des listes ou des fichiers, que cette exécution soit instantanée ou successive"

Article 16 (modifié en 2004) de la loi no 70-9 du 2 janvier 1970,
"La perception anticipée d’une somme d’argent ou d’une rémunération malgré l’interdiction légale est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30000 € d’amende."

Voici l'adresse du blog :

http://stopfraudeimmo.unblog.fr/...

venez nombreux
0
J'ai pu récupérer cette somme, qu'ils avaient encaissée avant même que j'ai signé le moindre contrat ce qui est interdit par la loi ; Casa Immo s'était fait passer pour une agence immobilière "classique" et m'avait demandé un chèque d'acompte par téléphone pour réserver un appartement (imaginaire bien sûr).
Une méthode : faire le sitting dans l'agence en faisant du tapage et SURTOUT ne pas en sortir ; le personnel vous demandera de partir et vous exigerez alors l'intervention de la police afin de leur expliquer l'affaire... Le différent finit par se régler très rapidement...
0
commeunbleu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 22:06
Comme beaucoup d'entre vous je viens de me faire avoir par l'agence Casa-Immo de la rue Legendre, je regrette amèrement de ne pas avoir consulté ce forum, pourtant j'y ai pensé... C'était hier, je me suis rendu à cette agence car j'avais remarqué sur le site paruvendu des annonces intéressantes et j'avais marqué mon intérêt et les 2 dames m'ont demandé de passer les voir. J'avoue qu'une fois sur place j'ai trouvé l'agence bizarre avec des annonces manuscrites sur les vitres. J'ai hésité à entrer car je ne sentais pas l'affaire et j'ai fait un tour puis finalement je suis entré. La dame m'a baratiné en me disant que c'était une entremise entre particulier et que contrairement au pap, la relation bailleur-locataire est exclusive c'est à dire une fois la mise en relation assurée, le potentiel locataire est le seul à visiter l'appartement. Mais pour cela il fallait payer une somme, dans mon cas 270 euros, car salarié. J'ai payé à contrecoeur elle a rempli les papiers m'a demandé de dater, en fait je me suis rendu compte que je n'avais pas signé mon exemplaire à moi et plus intéressant je ne me rappelle pas avoir signé aucun autre papier, y compris son exemplaire à elle. Je ne sais pas si elle utilise du papier carboné mais ce petit détail m'intrigue. Après une liste contenant 3 coordonnées m'a été remise avec des offres tirées sur un site alliageimmo. Arrivés chez moi 1ère déception : impossibilité de joindre les 3 contacts, je tombe sur des répondeurs sans annonces personnalisées. Après je suis allé sur leur site internet et 2ème déception impossibilité d'acceder à l'espace réservé. Là mes soupçons se sont réveillés, une rapide recherche sur internet et j'ai compris que je venais de me faire avoir. J'y ai passé toute la soirée et finalement j'ai rédigé une lettre pour réclamer la somme versée en invoquant l'article 6 de la fameuse loi de 1970 et je l'ai envoyée en recommandé avec AR. Je suis persuadé de ne pas avoir apposé ma signature sur la convention surtout là c'est une certitude je n'ai pas écrit le fameux « lu et approuvé » j'ai tout simplement daté. Ainsi pensez vous qu'au regard de ce petit détail, je peux invoquer la nullité de la convention ? Peut être je ne retrouverai jamais mes sous (y a plus important que 270 euros) mais je suis révolté par ces arnaques qui touchent beaucoup de gens qui sont dans le besoin rapide d'un logement. Je viens de lire un article sur les marchands de liste et apparemment dans la brochure 2011, il est recommandé de ne verser :
"aucune somme sans signer une convention qui précise les caractéristiques du logement recherché, le service attendu, la rémunération de l'intermédiaire (il doit avoir une carte professionnelle) et les conditions dans lesquelles vous serez remboursé si le vendeur n'a pas rempli ses obligations"

Or dans ma « convention » le remboursement n'y est pas précisé.
0
Bonjour,

J'ai porté plainte à l'encontre de CASA IMMO en novembre 2009. Le procureur de la République m'a convoqué pour être auditionné autant que témoin dans cette affaire.

CASA IMMO qui a changé de nom en EDEN est une marque de LJM SARL (http://www.societe.com/societe/l-j-m-429212160.html).

J'ai été escroqué dans leur agence du 12ème ARDT de Paris. L'agence est fermée.
La préposée au guichet a réussi à me soutirer avec le sourire 230 euros.

J'ai déposé plainte pour rendre justice à toutes les victimes de cette agence. J'espère que la justice tranchera en notre faveur.

Chers amis, je vous tiens informé de la suite que réservera la justice à ma requête.
0