Problème de délais de préavis
Résolu
A voir également:
- Problème de délais de préavis
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
3 réponses
alexemma
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
14
4 mars 2009 à 11:30
4 mars 2009 à 11:30
pour moi il n'a pas le droit
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
4 mars 2009 à 11:36
4 mars 2009 à 11:36
C'est illégal et la loi est claire : le locataire ne doit payer que pour le temps qu'il a effectivement occupé, donc si vous donnez votre préavis dans les temps : pour vous trois mois à l'avance, le propriétaire n'a pas à vous facturer du 4 au 30 juin.
Votre logement est soumis à la loi de 1989, demandez au propriétaire de relire cette loi.
Quand j'étais locataire je suis tombée sur une agence particulièrement malhonnête, et comme j'avais prévu le coup je n'avais pas payé mon dernier mois de loyer pour éviter de me faire ponctionner mon dépôt de garantie, c'est hors la loi, mais dans ce cas ils hésitent à aller en procès, c'est tort contre tort.
Votre logement est soumis à la loi de 1989, demandez au propriétaire de relire cette loi.
Quand j'étais locataire je suis tombée sur une agence particulièrement malhonnête, et comme j'avais prévu le coup je n'avais pas payé mon dernier mois de loyer pour éviter de me faire ponctionner mon dépôt de garantie, c'est hors la loi, mais dans ce cas ils hésitent à aller en procès, c'est tort contre tort.