Renseignement raccordement PAC sur Geodis

rolando37 - 3 mars 2009 à 19:24
 rolando37 - 29 mars 2009 à 12:13
Bonjour,

Mon installateur vient de terminer l'installation de ma Pac (Airwell SPHR 10 groupe ZH, tout fonctionne bien ,mes deux premiers jours j'ai consommé un équivalent de 3 L/j de fuel avec ma chaudière 9 L/j de moyenne avec des températures identiques.
Mon installateur ne connait pas mon type de chaudière Ideal Standart modèle Géodis Bi la regul se fait par deux thermostat piloté par Can Bus (un en maitre l'autre en esclave) j'ai trouvé un seul endroit pour faire la cde chaudière via la Pac ce serait de faire la coupure par la sonde de température chauffage chaudière ,il y a peut être un risque d'avoir un code défaut!!!!!!
Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème de raccordement d'une PAC sur une chaudière GEODIS de chez IDEAL STANDARD

La PAC n'est pas du même type (marque AUER pilotée par le module AQUAPAK de chez AUER), mais le problème doit être semblable avec toutes les PAC: le module de gestion fourni à la chaudière un contact fermé lors d'une demande d'appoint chaudière.
Normalement, ce contact est prévu pour être câblé sur une simple entrée type thermostat d'ambiance, mais cela n'existe pas sur cette chaudière (commande par bus, bravo la sophistication !).
Sur les conseils d'une assistance technique du constructeur, mon installateur a utilisé l'entrée Cde téléphonique, mais apparemment cela ne fonctionne pas.
La solution provisoire est de mettre la GEODIS en mode manuel: en cas de demande d'appoint, le circulateur chaudière qui est commandé par le boitier de gestion PAC se met en route, ce qui a pour conséquence de refaire démarrer la chaudière bien que la commande réelle n'est pas été comprise...
Le gros inconvénient de ce mode de fonctionnement en mode manuel est que la chaudière démarre de nombreuses fois dans la journée, pour de très courtes périodes, uniquement pour entretenir sa température interne, alors qu'il n'y a pas de besoin de chauffage.

Il existe certainement une solution, d'ailleurs IDEAL STANDARD propose une PAC couplée à cette chaudière.
Si quelqu'un possède la réponse à ce problème technique, je serai très heureux de la connaître.

Merci à tous.
1
Bonjour
Vous pouvez m'appeler au O234388232 on parlera de votre raccordement Pac to Geodis c'est simple
Cdlt
0
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
3 mars 2009 à 20:14
BONSOIR
pour resoudre le probleme il faut que chaque gestion chaudiere et pac soit independant
il faut
une pac
une chaudiere avec production d'eau chaude sanitaire
une bouteille de melange de 100 litres mini
une ou deux vannes 4 voies motoriser
un circulateur de chauffage
un thermostat electronique sur temperature ext

un thermostat interieur sans fil

mixer tous sa et sa fonctionne selon ses desir

SALUT
0
Bonjour

Voila tu a trouver la bonne réponse hia pu qu'a ho faire comme on dit chez nous
Bonne journée a+
0