Mariée, je souhaite partir avec mes 3 enfants

bulle06 - 3 mars 2009 à 17:31
altarmax Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 13 mars 2009 à 12:47
Bonjour,


Je suis mariée depuis 2006, mais ensemble depuis 2000.
Nous avons 3 enfants de 7, 5, et 2 ans.
Notre couple part à la dérive depuis quelques temps, nous avions déjà été séparés en 2005, avant le mariage, nous sommes remis ensemble, nous sommes mariés et avons même fait un troisième enfant.
Mais aujourd'hui rine ne va plus...peut être a routine...en tout cas on ne se comprend plus...et après 1 an et demi de discussion je pense que la meilleure des solutions est la séparation.
Mais à ce jour, je ne sais ps quels seraient mes droits ? Si je pars avec mes 3 enfants, mon salaire étant de 1300 euros net, si je dois payer un loyer de 850 euros (c'est à peu près le loyer d'un 3 pièces sur la côte d'azur) et que je ne perçoit aucune aide cela va être difficile d'assumer tout un mois !!!
en plus nous sommes considérés comme étant mariés pour la CAF, alors quelles seront les bonnes démarches à faire...si je déclare me séparer de mon mari, mais ne pas divorcer pour le moment, aurais-je des aides de la CAF (aide au logement, parent isolé ?), puis-je demander une pension alimentaire ? Ou bien, peut-être le meilleur moyen est-il la garde partagée ?

Sachant qu'à ce jour, vivant encore sous le même toit, nous avons une fille au pair pour nous aider à la maison, si je pars, ele me suivra (elle vit avec nous toute l'année), et si nous aons la garde partagée elle devra aussi suivre les enfants la semaine, donc changer de maison aussi .

Mais si nous avons la garde partagée je ne percevrais pas d'aide de la CAF... enfin c'est ce que je pense...mais si quelqu'un pouvait me donner plus de détails sur les démarches les plus favorables dans mon
cas ??????

Merci d'avance à tous...
A voir également:

5 réponses

altarmax Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 8
13 mars 2009 à 12:47
Viver pour vous et non pour les autres ,mais dans tout les cas pensez au enfants.
3
pensez à vos enfants dans un premier temps ils sont encore jeune et ont besoin de leur pére vous y avez pensé !! déménager c'est pas la bonne solution les enfants vont trinqués .aprés une garde altérnée elle est possible que si vous résider pas loin l'un de l'autre pour la scolarité des enfants ..en ce qui concerne vos droits vous avez déjà le droit aux allocations familiales pour vos trois enfants en plus de votre salaire ..aprés si votre couple ne marche plus un divorce est envisagable car sans ca vous ne pouvez prétendre à une pension alimentaire a moins de vous séparé à l'amiable et qu'il vous verse quelque chose mais sans jugement ca va qu'un temps et aprés c'est la guerre !!!! et vous ne serez pas reconnue comme mére isolée ...mais renseignez vous chaque cas est différent allez y directement et demandez leur car c'est basé sur les ressources ,les enfants ,leur age ,,pleins de choses comme ca vous serez fixé ..et bon courage pour la suite
1
altarmax Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 8
13 mars 2009 à 12:17
Consujte d'abord un avocat avant..........
1
Merci pour vos réponses... pour l'instant après mille et une discussions cela semble se calmer... je pris de tout mon cœur que cela reste comme ça !!!

Encore mercis pour vos conseils et témoignages, je vous tiendrais au courant !!

Bulle 06
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,je vient de lire ton message et je suis dans le méme cas que vous moi aussi jai 3enfants et jaimerais partie a l'étranger pour un nouveaux travaille en separation en se moment jaimerais recomencer une nouvelle vie a l'étranger et chercher un travaille et réussir si tu et d'accort on peu en parler enssemble si cela t'interresse j'attend une reponce a bientot cordialement.
0
bonjour

il y a 1 an je suis partie avec mes 2 enfants. j'avais un salaire de 1080E par mois j'ai eu droit au apl et en plus j'ai en cherge la moitié de l'emprunt de notre maison . mis avant de partir je usis aller voir un avocat qui a preparer une requete en divorce.

j'ai la garde complete des enfants. le pere a les enfants 1we sur 2 et la moitié des vacances scolaires. ce qui veut dire que j'ai les apl et une pension alimentaire que le pere me verse pour les enfants.

je ne dis pas que je roule sur l'or mais comme tu peux le voir je m'en sors.

je te conseil aussi d'allée voir une assistante sociale pour tes demarche et si la communication ne fonctionne pas trop bien avec le papa aller voir un mediateur. moi je ne l'ai pas fait et maintenant la communication entre le pere et moi est impossible on ne se parle que par avocat interposer et c'est galere je peux te l'assurer!!!

mais avant de prendre la décision de partir essai de tout faire pour sauver ton couple car les enfants en patissent beaucoup... moi je suis partie apres avoir tout tenter maintenant je ne regrette pas car je suis mieux dans ma peau et les enfants aussi au final meme si ma fille ne veut plus aller voir son pere mais bon elle a 9 ans et je ne sais pas quoi faire pour l'aider et je n'ai pas envie de couper le lien avec son papa. mon fils a 4.5 ans.

courage pour tes demarches mais attention ne pars pas avec tes enfants sans avoir été voir un avocat sinon ca peut etre assez grave.
0