CHOMAGE + CREATION ENTREPRISE

eric3600 - 3 mars 2009 à 17:09
 jny - 4 juin 2009 à 13:32
Bonjour,

ma question porte sur un sujet assez particulier, et personne n'a pu me donner de reponses claires :

je viens d'etre indemnisé par les assedics, je percoit donc le chomage tous les mois depuis quelques jours, je compte m'installer en tant que profession liberale dans le consulting d'entreprise (pas au regime de la micro société) je compte donc conserver mes assedics et NE PAS ME REMUNERER pendant quelques mois.

ma question est la suivante :

est ce possble de realiser du chiffre d'affaire (environ 4000e par mois) de ne pas me remunerer et de conserver mes assedics ?
D'apres les infos que j'ai eu, un coup on me dit oui evidement, un autre on me dit que cela depend de mon CA, et parfois on me dit que le calcul se fera sur mon CA - mes charges et frais (c'est a dire que le benefice sera considéré comme un revenu !!!)



par ailleurs, en profession liberale est il necessaire d'ouvrir un compte bancaire professionnel ou bien un nouveau compte a son nom suffit ??

merci infiniement de votre aide
A voir également:

3 réponses

le probleme si vous percever les assedic avec votre entreprise ,on vous reclamera les somme toucher si vous depasser le barem ,par contre si vous demander l acre la moitier de se con vous doit au assedic (exemple 30 euro jour multiplier par vos droit exemple 100 jour et egale 3000 euro ) la moitier vous sera vercer et l autre moitier au bout de 6 moi voila bon courrage
1
Bonjour,
Clairement, je perçois également les assedic et veut ouvrir une entreprise.
J'ai pris rdv avec les assedic qui m'ont expliqué:
-soit les assedic te donne un capital qui équivaut à un quart de tes indemnités qu'il leur reste à te payer(soit nbr de jour x rémunération brute/jour divisé par 4) à la crétion de ton entreprise et un autre quart 6 mois aprés(il me semble).
-soit ils prennent l'autre option qui est:tu es également salarié de ton entreprise et leur barème étant de 590 euros(forfait assedic concernat le salaire du créateur), ils continuent à te payer la différence manquante par rapport à tes indemnités).
Néanmoins, dans tous les cas, s'ils s'aperçoivent que tu as trop perçu d'argent,alors ils te le réclameront.
J'espère que cette réponse a pu t'aider!
A mon tour de te poser une question, peux tu me dire quels organismes aident à la création d'entreprise??
Merci par avance
1
En tant que libéral vous pouvez utiliser un compte à votre nom. C'est même souhaite, car si vous le mettez à votre nom commercial et qu'un client vous fait par mégarde un chèque à votre nom propre, vous ne pourrez pas l'encaisser, je sais de quoi je parle......
0