Création d'une sarl pas risqué avec la crise

alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 3 mars 2009 à 16:37
htc Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 9 juin 2009 à 19:20
Bonjour,
mon compagnon, souhaiterai ouvrir une sarl ou eurl(mais je croix que celle si on n'est pas considéré comme salarié) mais ce n'est pas risqué avec cette crise? mon compagnon est intérimaire mais en septembre sa boite ferme et fait 80 licenciments, il en a marre de ne pas avoir du travail en cdi, donc envisage d'ouvrir son entreprise dans le placoplatre, mais maintenant laquel est la mieux eurl ou sarl? merci d'avance de vos réponses.

5 réponses

Profil bloqué
3 mars 2009 à 18:00
Bonsoir,

Il n'y a aucune différence entre l'EURL et la SARL, excepté que l'EURL est composé d'un seul associé alors que la SARL en comporte deux au minimum. Une EURL est une SARL unipersonnelle.
0
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
3 mars 2009 à 19:06
merci d'avoir pris le temps de me répondre, donc alors sarl on n'est quand méme pas considéré comme salarié, car si l'entreprise viendrai a ne pas marcher et qu'il ferme peut il percevoir les assedic?
0
htc Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 3
3 mars 2009 à 19:40
Je crois que le copain n'a pas vraiment le choix. De plus l'activité de pose de cloisons a été une activité
qui marchait relativement bien avant la crise, les résultats pour les professionnels avertis étaient très juteux.
Maintenant il faut s'adapter et créer ses réseaux.
La création d'une SARL avec un seul associé : soit même, est préférable à une EURL , car si dans l'avenir on a besoin d'autres associés cela sera possible sans frais juridiques.
Ensuite faire les démarches auprès du pôle emploi pour bénéficier de la couverture sociale gratuite.
Tous les investissements ne seront pas soumis à la taxe professionnelle, bien des encouragements pour sortir de la mélasse et de l'absence de vision de l'avenir.
C'est un challenge !
Enfin préparer ce projet en évaluant le chiffre d'affaires , les charges, le résultat enfin un business plan qui mettra en évidence les faiblesses et les points forts.
Et un conseil qui suit votre projet


0
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
3 mars 2009 à 19:53
merci beaucoup de votre réponse qui m'aide à y voir plus clair, merci encore.
0
Profil bloqué
3 mars 2009 à 20:52
Bonsoir,

Ceci est faux, il faut être deux pour créer une SARL, un SARL avec un seul associé est une EURL par définition.
Ensuite, pour accueillir de nouveaux associés, il n'y a pas plus de frais juridiques si on transforme une EURL en SARL ou si on accueille un associé en plus dans une EURL, puisque l'EURL est une DEJA un SARL, mais elle est unipersonnelle.
Ensuite, aucun investissement n'est soumis à la taxe professionnelle la première année d'activité. Les biens acquis entre le 23 octobre 2008 et le 31 décembre 2008 bénéficie d'un dégrèvement de 100%.
0
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
3 mars 2009 à 21:20
est ce possible qu'une personne préte son nom pour qu'il soit 2 et comme ca un peu ouvrir une sarl, car j'ai cru comprendre que c'était plus intéressant une sarl que eurl, j'espére ne pas me tromper, je sais déjà qu'il peut bénificier de l'aide de pole emploi, le plus qui me tire soucie est que si l'entreprise ne fonctionne pas et qu'il ce retrouve au chomage, y aurai t'il droit, car j'ai lue que une eurl on n'est pas considéré comme salarié, alors est ce pareil pour la sarl, merci.
0
Je ne pense que le pole emploi puisse vous donner la meilleure orientation. Si vous souhaitez creer une entreprise, vous aurez forcement besoin d'un expert comptable. C'est peut etre le moment de faire le tour de la place, deja pour etudier leur conditions et profitez en pour les questionner sur les differents statuts
0
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
3 mars 2009 à 22:45
oui bonne idée merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
htc Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 3
9 juin 2009 à 19:20
Aller au pôle emploi , car il existe un certain nombre de mesures pour les createurs, couverture sociale gratuite
pendant une certaine durée, aide etc..

Etablir un projet créateur; chiffres d'affaire prévisonnel.
Cordialement
0