Comment suspendre une pension alimentaire

miroirdelsoll Messages postés 2 Statut Membre -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Quelqu' un peut me renseigner?
Je paye actuellement une pension alimentaire de 200 euros par enfant pour un de 15 ans et un de 18 ans,soit un total de 400 euros
La situation aujourd'hui a changé,je me retrouve au chomage depuis 15 jours
J'ai un credit de 800 euros par mois,si je fais les comptes de ce qui me reste à la fin du mois aprés deductions de mes charges il ne me reste plus rien,et cela sans tenir en compte les pensions
Dois je prendre un autre credit pour continuer à payer la pension (chose que je ne veux pas faire)ou puis je demander une suspension des pensions ? et qu'est ce que je risque?
Merci pour votre aide

1 réponse

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

La suspendre, non, sans doute pas ! Car vous aurez quelques revenus par l' ASSEDIC, vous ne serez pas insolvable . Quand à vous ajouter un crédit supplémentaire, évitez absolument, vous allez vous enfoncer !

Procurez vous au Tribunal un modèle de requête pour demander une révision à la baisse des pensions, compte tenu de votre nouvelle situation et déposez la au plus vite avec les justificatifs demandés, pour le Juge des Affaires Familiales . N'attendez pas d'être pris à la gorge .

Dans le même temps, voyez avec la maman, compte tenu de votre situation et que vous devez attendre une décision de révision, ce qu'elle serait prête ou pas à vous accorder, elle pourrait se montrer compréhensive et passer un accord avec vous pour une baisse temporaire le temps d'une décision, charge pour vous de régulariser, bien sûr, le cas échéant ...

--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0