Modification de bail suite à mariage

DR69 - 3 mars 2009 à 14:15
 DR69 - 3 mars 2009 à 18:08
Bonjour,
Je me suis marié et je souhaite modifier le bail de location de l'appartement où vit mon épouse (avant de se marier avec moi elle était en colocation avec une amie qui est maintenant partie). L'agence a t-elle le droit de me facturer cette modif ? Est-ce comme si on repartait à zéro (avec EDL et autres frais, tous les papiers de bail à refaire avec caution et garant, etc ...) ? ou est-ce que ça peut être plus simple et moins onéreux ? Actuellement, la régie demande 328euros pour la modif sur 800euros de loyer, ce que je trouve excessif dans les temps qui courent... Je vais essayer de négocier mais comment ?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
3 mars 2009 à 15:12
Les agences ne sont pas des bénévoles, ils vont vous facturer leurs services ... c'est comme si vous alliez dans une grande surface négocier le prix d'un kilo d'oranges.
Refaire un bail vous coutera plus cher et ce n'est pas utile, c'est même risqué (modifications possibles).
1