Voilà il y a quelque temps avec des amis ont voulaient créer une entreprise. Elle à été crée il y a 7 mois, actuellement seul un seul travail dedans et les autres ont simplement des parts dont moi même.
Or mon amis n'arrivant pas à gérer seul tous ça j'aspire a le rejoindre afin de donner vie a cette entreprise mais voilà actuellement je suis en CDI dans un magasins de sport régionale.
Cela fait plusieurs mois que je me retourne la tête à trouver une solution pour que je puisse quitter mon travail et avoir un minimum de quoi payer mes frais quotidien sachant que je ne pourrais toucher de salaire les premier mois.
J'ai demander une rupture conventionnelle du travail mais mon employeur la refuser car selon lui c'est des tâche administrative lourde moi je pense plutôt que c'est a cause des indemnités etc... je peux le comprendre.
Je vais essayer de négocié cela avec lui mais je crains que ça n'aboutisse à rien.
Avec mon amis on à pensés a une formation AFPR de 2-3mois mais je pense pas que ce laps de temps nous suffira à dégager un salaire si ont y arrive alors tant mieux.
Si je fait cette formation toucherais je le chômage a la fin de celle-ci? Abandon de poste? je pense pas que ça soit le mieux que ce soit pour mon honneur ou même mes intérêts financier. Si je fous plus rien au boulot? ils ne me licencieront même beaucoup ont essayer avant moi.
Leur devise est "Nous ne licencieront personne si l'employer veut partir qu'il le fasse lui même". Moi je suis près à oublier mes congés payer je souhaite juste bénéficier de quelque mois de chômage pour lancer l'entreprise. Ça fait depuis que j'ai quitter les cours que je bosse comme un taré pour un smic avec lequel je n'arrive même pas à mettre quelque sous de coté. Et dire que dans mon entourage ils y en a qui foutent rien (chômage depuis...) et qui touche presque pareille que moi et moi je ne pourrais même pas en bénéficié pour lancer un projet à bien!!
Sérieusement c'est n'importe quoi! Les jeunes ont des projets mais on ne leur donne pas les moyens de les mener à bien! C'est pas comme ça qu'on arrivera à sortir de cette crise.
Voilà c'est un appelle à l'aide! Si quelqu'un a une solution ou même quelque petite info alors je suis preneur ainsi que tous les autres dans ma situation.
C'est pas demander la lune quand même d'avoir un coup de pouce pour démarrer une entreprise les chômeurs eux le peuvent mais les jeunes motivés qui travaille n'ont pas le droit? je devrais démissionner perdre tout et me retrouver avec 700-800euro de charge mensuel pour vivre tout en se battant à coté pour réaliser mon projet.
Bref, que faire?
Merci à tous ceux qui auront lu et peut être réponds à ce message.