Mi tps thérapeutique et indemnité chomage [Résolu]

Signaler
-
 GAEL -
Bonjour,
je vais être licenciée cet été et je serais en mi temps thérapeutique à cette date là, es-ce que le montant de mes indemnités de chomage sera réduit ? comment se fera le calcul ? merci

3 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2009
31
Bonjour,

Ne vous inquitez pas, le mi-temps thérapeutique est considéré comme arrêt maladie.

Lorsque vous serez licenciée, pole-emploi assedic, remontera à la période avant votre arrêt de travail, et calculera donc vos droits sur votre salaire avant votre mise en maladie.

Bon courage.
bonsoir,
si vous pouviez me répondre pour un cas particulier : je suis assistante de direction dans une structure qui se trouve en difficulté économique. Un de nos salariés, en mi-temps thérapeutique depuis environ 1 an et demi, âgé de 58 ans, donc proche de la retraite, souhaite demander un licenciement par solidarité (diminution du volume salarial de notre organisme). Cependant sa décision est dépendante du calcul du montant de ses allocations de chômage. Veuf, il a à charge 2 filles (17 et 9 ans).
Nous procédons à une subrogation pour nos malades, donc il a cotisé aux (ex) ASSEDIC sur le complément de salaire. Il a reçu une notification d'attribution de pension d'invalidité prenant effet au 1er décembre 2009.(cat 1)
la question est de confirmer, en référence à votre précédente réponse sur ce site à un autre cas, le calcul de ses allocations de chômage sera basé sur son salaire AVANT la maladie, ou après ?
Je vous supplie de me répondre, je n'ai pas d'interlocuteur au pôle Emploi et les questionnements sur les sites institutionnels sur le Net ne répondent pas à ce cas précis. Si vous n'avez pas de réponse personnelle, pouvez-vous m'orienter vers une adresse, un N°, une personne, qui pourrait me renseigner.
C'est important et urgent
je vous remercie infiniment
je pose la question aux asdic pour la deuxième fois et ils me confirment que je serai indemnisée sur la base des 12 derniers mois travaillés donc sur une base de mi temps! ( cela fait un an que je suis en mi temps thérapeutique)
mi temps thérapeuthique assedic
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
17
Bonjour,

Ses allocations chômage seront calculées sur son salaire avant la maladie. J'ai été personnellement dans ce cas en janvier 2009, et pole emploi est remonté jusqu'en 2005 pour retouver une année complète de salaire hors maladie. J'ai été en effet en maladie et mi-temps thérapeutique entre janvier 2006 et janvier 2009, date à laquelle j'ai été mise en invalidité.

Bon courage.
Bonjour,
Je viens de lire votre post qui date de fin 2009. J'ai une question. Vous avez etait indemnise dur le base de votre temps plein. Est ce que les dates que vous donnez janvier 2006 a. Janvier 2009 est une periode ou vous avez etait en arret maladie et mi temps therapetique tout le temps ( soit 3 ans en cumule).? Je suis actuellement en mi temps therapetique depuis 1 ans et Demi est e,visage l'a rupture conventionnel avec mon employeur. Cependant, j'ai peur de ne pas etre I,demnise sur la base de mon temps plein par pole emploi par l'a suite. Merci pour votre aide
Dossier à la une