Bail location meublée/contrat

capretto - 3 mars 2009 à 08:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 mars 2009 à 09:08
Bonjour,

Mon locataire, fonctionnaire, m'a demandé par écrit de lui accorder un bail meublé pour une durée de dix mois, espérant ensuite trouver une autre location, voire un achat, puisque muter dans ma région.

Dans le bail que je lui ai soumis et qu'il a accepté donc signé, j'ai porté avec son accord le délais de préavis à deux mois (au lieu d'un).

Six mois après avoir pris posséssion de mon appartement, il me téléphone pour me faire savoir qu'il a l'intention de quitter le logement mais avec un préavis d'un mois.

Questions: 1/-Est-il dans son droit de demander un préavis d'un mois alors qu'il a signé un bail meublé avec préavis de deux mois.

2/- A ce jour le mois de préavis qu'il a fixé est commencé et je n'ai toujours pas reçu, comme stipulé dans le contrat, aucun courrier en R/AR.

Que se passe t-il dans ce cas là!

Merci de me tenir informé
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 mars 2009 à 09:08
Bonjour ,

Le preavis de liberation de logement doit etre fait par LR/AR. Pour un fonctionnaire, il devrait le savoir.

Rappelez le lui ...
0