Rupture de compromis de vente

sandra74 - 3 mars 2009 à 07:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 mars 2009 à 18:17
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer s'il est possible de rompre un compromis de vente à l'amiable ?

Nous avons déjà versé 10 000 € au notaire lors de la signature du compromis (le délai de rétractaion est dépassé) - pourrons nous récupérer cette somme si nous nous mettons d'accord avec les propriétaires actuels pour "casser" la vente ?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2009 à 08:53
bonjour
si vous avez verser cette somme, c'est que vous avez signé un compromis de vente ?
donc, le delai de retractation doit etre passé
avez vous une demande de credit en cours ?

sinon, si le proprietaire est daccord a l'amiable, iln'y aura pas de probleme, sauf les frais de notaire a payer

si il n'est pas daccord, vous vous exposez à vous voir poursuivre la vente
quels sont les raisons de vos changements de decsions ?
3
Bonjour et merci pour votre message

Nous avons effectivement signé un compromis de vente en décembre et versé 5% du prix total au notaire.

Le compromis comprend des clauses suspensives liées à la réalisation de travaux (problèmes d'humidité) et nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord avec les propriétaires actuels sur la réalisation de ces travaux.

Nous pensons donc leur proposer de rompre le compromis à l'amiable et nous nous demandons si cela est possible et ce que deviennent dans ce cas les 5% versés (si nous pouvons les récupérer ou non) et ce qui se passe pour les frais de notaires (200 euros déjà versés et 6000 prévus à la signature)

Merci

NB : nous n'avons pas de question de prêt immobilier
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > sandra74
3 mars 2009 à 18:17
bonjour sandra
si vous avez stipulé cette cause qui serait une annulation de la vente, si cela n'etait pas réaliser, vous etes tranquilles et vous recuperez vos 5 pour cent, mais a condition que cela soit prouvé

quand au notaire, je ne saurais pas vous repondre, car je ne connais pas ce cas de figure
attendez que quelqu'un vous le dise ici
cordialement
0