Ag qui s'est mal passée

mymo52 - 1 mars 2009 à 22:30
 norac - 3 mars 2009 à 16:52
Bonjour,nous sommes adhérents dans une association loi 1901 et lors de l'assemblée générale tous les adhérents se sont vus jettés dehors parceque la présidente avait décrétée que nous n'étions pas adhérents 2008 donc nous n'avions pas de droit a la parole. De plus nous avions grands nombres de questions a poser ,elle a refuser de les écouter,nous demandions les factures qui doivent étre présentées en meme temps que le bilan , refus total de présentation de documents. a t elle le droit?Il faut que je vous dises que nous sommes benevole depuis plusieurs années dans cette assos.Ou devons nous aller pour avoir des réponses? Quel organisme devons nous contacter?Suite a l'ag nous avons fait venir les médias et nous sommes allés voir le maire mais a ce jour rien ne bouge. Que devons nous faire?

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
3 mars 2009 à 16:44
Bonjour,

Etre adhérent implique-t-il le paiement d'une cotisation dans votre cas , Si oui, étiez vous en situation régulière ?
0
Si vous n'étiez pas adhérent il est exact que vous ne pouvez pas intervenir lors d'une AG ni même d'y assister. Donc etiez vous réellement adhérent ou pas. Si oui bien evidemment vous devez pouvoir acces aux justificatifs des dépenses. Normalement vous devez avoir dans votre association des administrateurs et des membres du bureau. En règle générale le bureau fait des propositions, ces propositions ne peuvent être validées qu'après vote du conseil d'administration.
0