EDL non fait

jamie - 1 mars 2009 à 19:42
 Yvette - 1 mars 2009 à 20:12
Bonjour,
j'ai loué un appt dans le privé ,le propriétaire n'a pas voulu faire un état des lieux pour ma rentrée il y a une 3 jours ,des amis mon dit que je n'aurai pas du accepter que un EDL en entrant comme en sortant etait obligatoire ,et que je risquai de perdre ma caution a mon depart , quel sont les lois est ce que je doit avant de mettre mes meuble le forcer a faire cet EDL merci de me repondre ,j'enmenage mardi

3 réponses

Bonjour , oui , je pense qu'il est préférable qu'un état des lieux soient fait avant votre emménagement ceci afin de vous éviter des mauvaises surprises en cas de départ et récupération de caution
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
1 mars 2009 à 19:49
Bonjour,

Il faut ABSOLUEMENT faire un EDL d'entrée!! SInon se serait la catastophe quand vous partirai! Le propriétaire pourra retenir sur votre caution tout et n'importe quoi, et vous ne pourrez malheureusement rien faire.

Les propriétaires ne sont pas tous mauvais ou menteur ou arnaqueur,bien au contraire, mais c'est dans votre intérêt. Personne n'est à l'abris!
0
Merci
mais je l'ai appellé ce matin et il m'a répondu qu'il avait lui l'etat de l'ancien loc ,donc si je le suit dans la logique ,c'est ce que je lui ai répondu ,le doc qu'il a est bien un EDL de sortie mais des autre personnes et que moi le veux le mien et la il me répond que si je ne suis pas d'accord il refuse de me loyer et garde la caution en dédommagement ,pas mal
0
RE il n'a absolument pas le droit de pratiquer ainsi , il fait du chantage , il se doit de faire un état des lieux avant chaque location .
0