Comment récuperer mon argent?

petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 1 mars 2009 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 19:46
Bonjour,

Voilà plus de 2 ans 1/2, j'ai prêté une certaine somme à mon meilleur ami (ex meilleur ami à ce jour...) avec bien évidemment la promesse qu'il me rendrait tout dès qu'il lui sera possible. Le problème, c'est que je n'ai même pas songé à faire une reconnaissance de dettes, ne doutant pas une seconde de sa bonne foi.

Malheureusement, dès qu'il a retrouvé une bonne situation, je n'ai pas vu la moindre somme me revenir.
Au bout d'un an, j'ai commencé à m'impatienter et c'est là que nous nous sommes fâchés.

je n'ai rien qui prouve que je lui ai donné cet argent, à part bien sur mes relevés bancaires, et quelques échanges de mails où nous abordons le sujet.

Je suis désemparée, car il a une très bonne situation à ce jour, et ne me donne que quelques euros quand cela lui chante.
Je sais que sans cette reconnaissance de dettes, je ne peux pas faire grand chose...

Y a t'il une autre solution, comme considérer ça comme de l'abus de confiance ou autre?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 18:51
Bonsoir,

Si vous avez des éléments de preuve ( relevés bancaires, mails), vous pouvez invoquez l'abus de confiance et de ce fait déposer plainte !

Pour infos :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1515

0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
1 mars 2009 à 19:09
Oui, c'est bien beau mais il sera très difficile de prouver que les sommes remises ne constituent pas un don mais un prêt.
Donc votre "ami" soutiendra mordicus soit ne pas avoir reçu la somme (un retrait d'argent n'est pas une preuve), soit que c'était un cadeau ou le paiement d'une chaine hifi d'occasion ou autre baliverne.
Quasiment pas d'espoir.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 19:46
Salut,

Les mails échangés de part et d'autre qui mentionnent justement ce prêt sont un début de preuve et qui ne tente rien n'a rien !!

0
petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 3
1 mars 2009 à 19:13
Merci beaucoup pour ces informations.

Je vais réunir toutes les preuves et me rendre dès demain au Commissariat.
0