Propriétaire reprenant un appartement loué
vévé
-
1 mars 2009 à 18:04
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 mars 2009 à 18:23
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 mars 2009 à 18:23
A voir également:
- Propriétaire reprenant un appartement loué
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Peut-on louer un appartement pour son enfant ? - Forum Louer un logement
1 réponse
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
1 mars 2009 à 18:23
1 mars 2009 à 18:23
Vous pouvez donner congé au locataire dont vous voulez reprendre le logement pour y habiter, mais vous devez lui donner congé à l'échéance de son bail :
- trois mois avant la période annuelle s'il s'agit d'un meublé
- six mois avant la période de trois ans s'il s'agit d'un non meublé.
Par lettre recommandée AR ou voie d'huissier
Faites une division fiscale de votre logement (formulaire à retirer auprès des services du cadastre) ça vous évitera de payer les taxes du locataire restant, sinon vous allez payer une taxe d'habitation pour les deux logements à votre nom.
Pour la lettre de congé pour reprise, il n'y a pas de formalisme spécial, vous dites simplement qu'au terme du bail vous souhaitez reprendre le logement pour y habiter, si vos locataires vivent en couple envoyer le congé aux deux noms c'est important.
- trois mois avant la période annuelle s'il s'agit d'un meublé
- six mois avant la période de trois ans s'il s'agit d'un non meublé.
Par lettre recommandée AR ou voie d'huissier
Faites une division fiscale de votre logement (formulaire à retirer auprès des services du cadastre) ça vous évitera de payer les taxes du locataire restant, sinon vous allez payer une taxe d'habitation pour les deux logements à votre nom.
Pour la lettre de congé pour reprise, il n'y a pas de formalisme spécial, vous dites simplement qu'au terme du bail vous souhaitez reprendre le logement pour y habiter, si vos locataires vivent en couple envoyer le congé aux deux noms c'est important.